A propos

Le TDK #237, Blog de tourisme au Cameroun

Qui suis-je ?

Je m’appelle Thierry Didier KUICHEU, blogueur depuis 2014. Je suis camerounais et je réside à Yaoundé. J’aime les voyages, les découvertes et les sorties entre amis ou en famille. D’ailleurs, mes amis me surnomment bien souvent « le marcheur ». J’ai toujours eu envie de créer un Blog de tourisme au Cameroun.

Les objectifs de mon blog, le tourisme au Cameroun

Ce blog a donc pour objectifs de vous fournir des :
  • infos pratiques pour votre séjour au Cameroun ;
  • adresses et informations sur des lieux où on peut manger, boire ou se divertir dans certaines villes du Cameroun ;
  • informations sur des sites touristiques à visiter au Cameroun.

La rédaction de mes articles se fait à la suite de ma découverte de certains coins. Les principales villes que vous retrouverez dans ce blog sont Yaoundé, Douala et plus tard Limbé, Bafoussam et Garoua. Il s’agit des villes qui accueilleront la CAN 2019 au Cameroun.

Le blog est amené à évoluer au fur et à mesure et vous proposera à moyen terme des visites dans des sites et lieux touristiques du Cameroun. C’est ainsi que nous nous retrouverons à la plage de Kribi, dans les chefferies de l’ouest, dans les différents musées présents dans certaines localités.

Le TDK 237 se veut être à moyen et long terme, la vitrine de promotion du tourisme au Cameroun.

Comment j’en suis arrivé là ?

J’ai décidé de créer ce blog parce que je me suis rendu compte que certaines de mes connaissances et amis font très souvent appel à moi pour avoir des informations, des indications sur les lieux où ils peuvent se rendre pour manger, boire ou encore se divertir à Yaoundé. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de parler de ces coins (où je me suis déjà rendu) du Cameroun avec vous et vous fournir aussi des informations pratiques sur votre séjour au pays de Roger Milla, de Samuel Eto’o et de Manu Dibango.