Pin It

Différents lieux où vous pouvez acheter des fruits à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez acheter des fruits à Yaoundé ?

Je vous emmène à la découverte de différents lieux où vous pouvez acheter des fruits à Yaoundé. Je vous rappelle qu’il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour, bien que moi même je ne respecte pas cette recommandation  😀 .

Lieux

Il s’agit notamment de marchés de vivres comme le marché mokolo, le marché du mfoundi ou encore divers autres marchés qu’on retrouve dans la ville.

Si je prends le cas du marché Mokolo, situé dans le quartier qui porte ce nom et le plus grand de Yaoundé par la superficie, vous y trouverez des fruits frais toute l’année en fonction des saisons. En effet, plusieurs fruits sont saisoniers comme la mangue par exemple. Néanmoins, il est possible d’y acheter des fruits. Mais je ne vous recommande pas trop ce marché, très souvent bondé et pas très indiqué pour les touristes ou les étrangers.

Un autre lieu c’est le marché du Mfoundi, situé au centre ville. Vous y trouverez des fruits frais toute l’année, ananas, pastèque, orange, papaye etc. L’accès n’y est pas très facile quand vous êtes véhiculés. Bien souvent, il faut faire ses courses à pied pour mieux se déplacer dans le marché.

Pas loin de chez moi, au quartier mimboman, il y a aussi un (tout) petit marché où j’achète très souvent des fruits. On y trouve des ananas, bananes, oranges, citrons, pastèques etc. Situé à quelques encablures du lieu dit « Sapeur Mimboman », aux prix très abordables et aux fruits frais. Par exemple, les ananas sont vendus à 200 FCFA, 500 FCFA l’unité ou à 1000 FCFA pour 03 ananas.

Acheter des fruits à Yaoundé

Petit marché des fruits au quartier Mimboman

Le Marché des fruits

Au Centre ville également, on retrouve aussi le « Marché des fruits ». Un espace aménagé spécialement par la Commune Urbaine de Yaoundé pour la vente des fruits et des légumes. Bien qu’on y trouve aussi du miel ou encore des épices. Marché très bien entretenu et surtout propre.

Situé au lieu-dit Montée Ane Rouge, à côté de la Chambre de Commerce. La plupart des clients qui y font des courses ont des véhicules. Il faut bien le dire, ce n’est pas trop pour la classe moyenne. Les prix sont nettement supérieures à ceux que vous retrouverez dans les autres marchés que j’ai cité plus haut. Néanmoins, plusieurs personnes y font des courses.

Une fois, « bloqué » par la pluie, ce marché m’a servi d’abris. Les vendeuses y font de bonnes affaires et chacune trouve son compte. Les clients qui y font des achats pour la plupart des expatriés ou des camerounais d’une classe, disons élevé.

Acheter des fruits à Yaoundé

Le Marché des Fruits de Yaoundé

Mon avis

Voilà, j’espère vous avoir fourni des informations utiles si vous voulez acheter des fruits à Yaoundé. Un clin d’oeil aussi aux vendeurs de fruits qu’on retrouve un peu partout dans la ville au bord de la route et aussi les vendeurs de fruits ambulants.
En fonction de votre porte-feuille, je vous recommande le marché du Mfoundi pour l’achat de vos fruits ou encore le marché des fruits situé à la montée Ane Rouge. Sachez aussi que vous pouvez acheter des fruits dans certaines grandes surfaces de la ville de Yaoundé.

Vous pouvez trouvez d’autres informations sur « Comment bien manger au Cameroun« , dans un autre article déjà publié sur ce blog.

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions qui profiteront aux lecteurs. Ils ne seront que mieux édifier sur les endroits où ils peuvent acheter des fruits à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *