Pin It

Activité nautique au lac central de Yaoundé

Activité nautique lac central Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour, je vous emmène à la découverte d’une activité nautique au lac central de Yaoundé

Bien souvent en passant pas loin du lac central de Yaoundé, je voyais des petits engins flottants sur le lac. Après quelques renseignements, j’ai appris qu’il s’agissait en fait des petits bateaux pédalo qui permettent de se déplacer sur le lac. Je m’y suis donc rendu en famille il y a quelques temps pour découvrir cette activité nautique sur le lac central.

Lac central de Yaoundé

Le petit bateau pédalo

Localisation

Comme je l’ai dit plus haut, c’est au niveau du lac central, au centre ville de Yaoundé. L’accès y est facile et on peut y aller à pieds ou en véhicule. Un petit parking permet de se garer aisément. Situé à quelques mètres de l’entrée de la résidence du Premier Ministre.

lac central de Yaoundé

Le lac central de Yaoundé

Les prix et les horaires d’ouverture

Le ticket coûte 2 000 FCFA pour les adultes tandis que pour les enfants de moins de 10 ans c’est 1 000 FCFA. Ticket valable pour une durée de 20 minutes sur le bateau pédalo. Le personnel équipe chaque passager d’un gilet de sauvetage avant de prendre place à bord.

Ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures 30.

Mon avis

Une belle sortie en famille et mon fils était ravi de cette balade sur le lac central de Yaoundé. C’est une activité sportive et je dois vous avouer qu’on brûle des calories pour pédaler et diriger le petit bateau. Néanmoins, vous pouvez faire le choix de vous laisser guider par le vent mais au moment du retour sur la rive, bonjour les efforts. 😀

J’ai été surpris par le fait que ce lieu ne soit pas vraiment fréquenté. Il n’y avait pas affluence pourtant nous y étions un samedi après-midi. Toutefois, je vous invite à vous y rendre. Pour une sortie en famille, en couple ou entre potes (pourquoi pas). Prévoyez de quoi manger au cas où, il est possible de manger même sur le « bateau ». Dommage qu’il n’y ait pas de restaurant aux alentours, cela aurait été plus agréable.

lac central de Yaoundé

Coucher de soleil sur le lac central

 

Bien entendu vous pouvez apporter des remarques et suggestions. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur cette activité nautique sur le lac central de Yaoundé.

 

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

4 Commentaires

  1. Salma Amadore

    20minutes déjà? ils ont diminué deh j’ai des amis qui disaient que c’était pour 1h. Le détour en vaut la peine.

    Répondre
    1. TDK

      C’est effectivement 20 minutes Salma.
      Comme tu as dit, ça vaut le détour. On s’amuse bien.

      Répondre
  2. Pingback: Parc d'attraction à Yaoundé, découvrez une bonne adresse pour vos enfants

  3. Pingback: Un samedi détente à Yaoundé pour profiter du week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *