Pin It

Une bonne adresse pour un afterwork à Yaoundé

Afterwork à Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez faire un afterwork à Yaoundé?

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un coin sympa où vous pouvez avoir un afterwork à Yaoundé. Je m’y rends souvent, je le préfère à cause du fait qu’il n’y a pas trop de bruits. Pour la petite histoire, c’est dans ce lieu que je me retrouvais après le travail pour échanger avec un ami sur la mise sur pied de ce blog.

Localisation

Cet endroit c’est le « Smile « , situé au Centre ville de Yaoundé, pas loin de l’Hôtel La Falaise, en allant vers la Boulangerie Calafatas. Voilà, on ne peut faire plus précis.  😀  L’accès y est facile car en bordure de route. La terrasse à l’extérieur avec des chaises et des tables permettent de repérer facilement l’endroit.

L’ambiance

L’endroit est assez calme pour un lieu où on peut se restaurer ou boire une bière entre amis, quand on connaît le bruit de plusieurs autres snacks de la ville. Vous pouvez choisir de rester à l’extérieur, le petit vent qui y passe en soirée vous fera certainement du bien et vous pourrez toujours regarder les passants si vous attendez quelqu’un. A l’intérieur, c’est assez spacieux, des chaises hautes autour d’une table ou encore des fauteuils vous permettent d’être à l’aise. On peut vraiment bien discuter sans être perturber par les bruits. D’ailleurs, comme je le disais plus haut. C’est dans ce lieu que j’ai eu des séances de travail « au calme » avec un ami pour l’élaboration du TDK 237. Des prises électriques sont disponibles pour la recharge des appareils (laptop ou téléphone portable).

La boisson est relativement abordable, à partir de 1000 FCFA. Quant à la bouffe, c’est à partir de 2000 FCFA, elle est bien cuisinée mais le choix n’est pas très varié. On y trouve notamment, du riz, du porc, de la viande de boeuf etc…

Afterwork à Yaoundé

Bon appétit !

Mon avis

Pour un afterwork à Yaoundé, je vous conseille ce coin syma. Je le trouve idéalement bien situé, c’est vrai, je ne travaille pas loin de là  😉 . Il est calme et le service est assez rapide, mais cela dépend aussi de l’affluence. D’ailleurs, j’ai déjà conseillé cet endroit à plusieurs personnes qui n’ont pas été déçues et m’ont fait de bon retour.

Vous pouvez vous y rendre seul, en couple, entre amis ou en famille. Ce snack (pas comme les autres) est sympa et assez propre. Ce lieu n’est pas très bruyant et on peut y avoir une séance de travail tranquillement. Pour ceux qui voudraient la fête, ce n’est pas trop le lieu indiqué. 😀

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions. Je serai ravi de les accueillir et elles profiteront aussi aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce lieu où on peut faire un afterwork à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *