Pin It

Beignets haricot au Cameroun

Vous êtes au Cameroun ou bien vous y serez pour un séjour? Je vous fais découvrir les Beignets Haricot au Cameroun, un « incontournable ».

Beignets haricot au Cameroun

Un plat de Beignets Haricot

 

La plupart des camerounais vous le diront, ils ont déjà mangé au moins une fois les beignets haricot. Généralement accompagnés de bouillie de maïs, ce sont des beignets faits à base de farine de blé. Vendus à 10 FCFA ou à 25 FCFA l’unité. Un vrai délice, surtout quand vous les dégustez avec du haricot.

Les beignets haricot pour moi sont une identité du Cameroun. On en trouve dans toutes les grandes villes et aussi dans les zones rurales. Vendus en matinée ou en soirée, ils permettent à certains de bien démarrer la journée. Pour d’autres, cela permet de se retrouver en soirée entre amis autour du « beignetariat » (lieu où ces beignets sont vendus). Le principal avantage c’est au niveau du coût, avec un budget de 250 FCFA par exemple, vous pouvez vous régaler. Chacun y trouvera son compte et on sort rarement déçu d’un beignetariat.
Voici quelques combinaisons  par exemple 😀  :
– Beignets de 150 FCFA, haricot de 50 FCFA et bouillie de 50 FCFA
– Beignets de 100 FCFA, haricot de 100 FCFA et bouillie de 50 FCFA
– Pour les plus « forts », beignets de 200 FCFA, haricot de 100 FCFA et bouillie de 100 FCFA.

Lieux de vente:

Vous trouverez ces lieux de vente de beignets haricot généralement en bordure de route, tenue par des femmes ou par des hommes. Parfois même, c’est une famille qui s’y met pour faire tourner le beignetariat. Il y a aussi certains restaurants, plus confortables et plus « classes » qui offrent ces beignets haricot en menu. Mais moi je préfère ceux du coin de rue, en plein air car l’ambiance y est bonne. Il y règne toujours de la bonne humeur, des commentaires et des discussions qui vous arracheront un petit sourire de temps en temps.

Les beignets haricot au Cameroun existent depuis des dizaines d’années et continueront d’exister pour le plus grand bonheur des clients et des touristes de passage au Cameroun.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir et qui profiteront aussi aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur les Beignets Haricot au Cameroun. 😉 

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 commentaire

  1. Fabrice Bwamou

    Cool je prefere aussi
    manger au coin de la rue
    comme tu as dis il y a toujours un commentaire qui va t’arracher le sourire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *