Pin It

Le Bois Sainte Anastasie de Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous recherchez un espace vert à Yaoundé ?

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte du Bois Sainte Anastasie de Yaoundé. Je m’y rends bien souvent pour profiter de la nature et du calme du lieu. Découvrons ensemble le Bois Sainte Anastasie.

Localisation

Situé au lieu dit Carrefour Warda, le Bois Sainte Anastasie de Yaoundé est accessible et facile d’accès. Vous n’aurez pas de mal à vous retrouver, que vous soyez à pieds ou en véhicule.

Ce qu’on y trouve

Le ticket d’entrée coûte 100 FCFA. A l’intérieur, vous retrouverez des bancs publics ou de la verdure idéal pour passer du temps. Que ce soit pour la lecture ou pour la détente, on s’y sent à l’aise malgré les petits bruits venant de la route. Même lorsqu’il est très fréquenté, généralement les week-end et les jours de fête, vous trouverez toujours une place au Bois Sainte Anastasie. Il est aussi bon de préciser que pour prendre des photos personnelles, il faut débourser une somme de 2000 FCFA. A défaut, vous trouverez des photographes agréés sur place.
Vous y trouverez aussi un restaurant où vous pouvez manger notamment de la bonne nourriture camerounaise.
Voici quelques images du Bois Sainte Anastasie de Yaoundé:

Bois Sainte Anastasie de Yaoundé

Bois Sainte Anastasie de Yaoundé

Bois Sainte Anastasie de Yaoundé

Bois Sainte Anastasie de Yaoundé

Le TDK au Bois Sainte Anastasie de Yaoundé

Mon avis

J’aime bien ce lieu, un des rares espaces verts de la ville de Yaoundé aménagé à cet effet.
Je vous recommande cet endroit, que ce soit pour une sortie en couple ou en famille. Vous pouvez aussi vous y rendre seul si vous recherchez un lieu pour profiter du calme ou pour trouver un peu de concentration. Je m’y suis déjà rendu pour des tête à tête en amoureux, mais là c’est une autre histoire.  😀

La gestion des pique-nique se fait en accord avec les responsables des lieux, néanmoins vous pouvez y aller avec un petit casse-croûte. Le Bois Sainte Anastasie de Yaoundé est sécurisée et ouvert chaque jour de 07 heures à 22 heures.

Comme autre espace de détente et de sport dans la ville de Yaoundé, découvrez le Parcours Vita.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur le Bois Sainte Anastasie de Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. Carine Marcelle

    J’aime beaucoup cet endroit, il est paisible, calme et naturel. J’y vais quand j’ai besoin de faire le vide dans ma tête, me relaxer ou encore me détendre en famille. Je déplore juste le faite que les eaux qui traverse ce parc soient aussi sales. Il n’y a pas assez de bancs publiques et l’histoire de payer pour pouvoir ce filmer là, hum. Sinon, it’s a Nice place!

    Répondre
  2. Pingback: Faisons un tour aux cascades du mfoundi à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *