Pin It

Manger des brochettes de viande à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger des brochettes de viande à Yaoundé ?

Je vous emmène à la découverte d’un des coins de référence où vous pouvez manger des brochettes de viande à Yaoundé. J’y suis allé pour la première fois il y a quelques années déjà. Le fameux « 50-50« , le nom vient du coût de ces brochettes de viande.

Localisation

Vous trouverez les « 50-50 » au quartier Briqueterie. Pratiquement tous les taximen de la ville de Yaoundé connaissent ce lieu donc vous n’aurez pas de difficultés à vous y rendre. Même en se renseignant auprès des passants, vous trouverez facilement votre chemin, à partir de la Mosquée Centrale de la Briqueterie. L’accès y est facile mais la route est un tout petit peu étroite.

Brochettes de viande à Yaoundé

une vue des lieux

Ce qu’on y trouve

Vous y trouverez des brochettes de viande et aussi des brochettes de foie qui coûtent 50 FCFA l’unité comme je le disais plus haut. En plus, on y vend du soya de viande de boeuf à partir de 500 FCFA. Vous aurez le choix entre déguster sur place ou emporter en vue d’une dégustation ultérieure. Comme accompagnement, il y a notamment du plantain cuit à la braise qui coûte 200 FCFA l’unité. Il y a aussi des beignets de riz ou de farine vendus juste à côté. Des assaisonnements supplémentaires peuvent accompagner votre dégustation, oignon, le fameux piment en poudre et le « kankan » (une sorte d’épice).

Brochettes de viande à Yaoundé

Bon appétit

Si vous optez pour la dégustation sur place, un espace est aménagé juste à côté des vendeurs pour vous permettre de manger vos brochettes en toute quiétude. En face aussi, on trouve des vendeurs de kossam (lait caillé), de boissons gazeuses, d’eau minérale et de jus de fruits qui ont aménagé un espace pour les clients. Vous aurez donc la possibilité de passer votre commande chez un vendeur de brochettes et de vous faire servir à votre table. Pour les amateurs de thé, communément appelé « tchaï », vous en trouverez aussi sur place.

Mon avis

Pour manger des brochettes de viande à Yaoundé, je vous recommande cet endroit. Une fois, j’ai invité des amis et la famille là bas pour fêter mon anniversaire. Le service est assez rapide car il y a plusieurs vendeurs et les brochettes de viande sont généralement prêtes et n’attendent que vous.

Une fois, j’y étais avec un ami et nous voulions manger quelques brochettes avant de passer la commande. Nous nous sommes retrouvés avec une facture de 3000 FCFA que nous avions déjà consommé sur place, debout. Quand on commence à les manger, tellement c’est bon qu’on ne compte plus le nombre de brochettes.  😀

Vous pouvez y aller en famille, en couple, entre amis ou même seul. Rien de tel que les « 50-50 » pour manger des brochettes de viande à Yaoundé dans une ambiance à la camerounaise.  😉

Un dernier élément si vous êtes véhiculés, vous pourrez avoir quelques petites difficultés pour vous garer. Principalement lorsqu’il y a affluence en soirée et les week-end. Mais bon, ça vaut le coup.

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier pour manger des brochettes de viande à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

6 Commentaires

  1. Léandre

    Ça met l’eau à la bouche tout ça 😁

    Répondre
  2. Lydia

    Thierry… Super …je me.pourleche les babines…mais tu as oublié de dire que le.fameux kankan et leur piment la sont des « démarreurs  » auraient des propriétés aphrodisiaques…mais super …donx j’attends ton anniversaire

    Répondre
    1. Le Varan Du Kwat

      Tu en sais quelque chose 😏😏😏. Stp plus d’éléments sur le kankan

      Répondre
  3. Monique Laure

    super billet. Le 50-50 ç est la patte

    Répondre
  4. Passibel

    Ça fait tellement longtemps sue je n’y suis plus aller ! J’avais oublié l’ambiance particulière qui y règne. J’y cours

    Répondre
  5. RÉGINE NZIE

    super l article!! j aurais suggéré que tu insistes sur le fait de rester debout à côté des braises et de déguster en posant les bâtons devant soi pour le calcul de la note, à mon avis c est mm, la possibilité de self service la qui fait le charme de ce quoi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *