Pin It

Café à Douala: Une adresse sympa pour consommer du café camerounais de qualité

Café à Douala
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour? Découvrez ce café à Douala où vous pouvez déguster du bon café camerounais.

La ville de Douala est connue pour sa grande effervescence, son dynamisme, ses bars et ses snacks. Derrière tout ce côté « tape à l’œil », il y a une facette de la ville dont on ne vente pas très souvent les mérites. Il s’agit du côté ville cosmopolite, reflet de la diversité culturelle et des saveurs du Cameroun. Et lorsqu’on parle de saveurs, Douala est le lieu par excellence des découvertes culinaires. En tant qu’amoureuse de la bonne cuisine, quoi de plus normal que d’être constamment à la recherche de bons plans et de bons coins pour manger. Et plus encore pour boire, et même mieux, boire du café à Douala.

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un lieu exceptionnel. C’est un coffee shop avec tout ce que cela comporte. Je ne voudrais pas le comparer à des grands noms dans ce domaine, car chaque entité se doit d’avoir une identité qui lui est propre. Néanmoins, ce lieu est une véritable découverte. On y apprend à connaître, à déguster et à apprécier le café. Et plus qu’un café, c’est l’un des meilleurs (en effet, le café camerounais est l’un des meilleurs au monde).

Ce qu’on y trouve

Ils proposent un éventail de recettes de café. Du plus corsé au plus doux, pour les intolérants au lactose, mais aussi pour les inconditionnels du whisky.

Lors de ma première visite, j’ai goûté un LATTE MACCHIATO. Visuellement déjà c’était très beau, mais en bouche, moins beau pour une accro au sucre comme moi (il paraît que pour vivre  l’expérience du café dans sa totalité, il faut le consommer sans sucre). Mais croyez moi, à la 2e tasse, je n’ai pas du tout trouvé cela amer. Je ressentais plus les arômes qui sont pour ma part très fruités. Le prix est de 1500 Fcfa.

Café à Douala

Latté Macchiatto accompagné d’un croissant

Puis un autre jour par curiosité, j’ai voulu savoir à quoi ressemble du café mélangé à du whisky. Un régal tout simplement. Ils appellent cela du IRISH COFFEE (whisky+café+chantilly). Le prix: 2500 Fcfa. Pour ces quelques minutes de plaisir, ça en vaut le coup.

Café à Douala

Un verre de Irish Coffee

En rentrant ce jour, il y avait une telle chaleur que j’ai commandé un ICED COFFEE  (café filtre glacé), à emporter avec un supplément de glaçons. Je l’ai bu entièrement 10 minutes après tellement c’était bon et savoureux. Le prix : 1 000 Fcfa.

Café à Douala

Un verre de Iced Coffee

Vous avez même la possibilité d’acheter du café en sachet (moulu et ensaché devant vous) au prix de 2000 Fcfa pour 250 g. Globalement, les prix pour le café se situent entre 600 Fcfa et 2 500 Fcfa. Mais ils proposent également des accompagnements: crudités, hamburgers, steak, poulet pané, crêpes, croissants,  beignets … les prix varient de 600 Fcfa à 5000 Fcfa (à noter ici que chaque accompagnement vous donne droit à un café au choix).

Mon avis personnel sur ce Café à Douala

 

J’ai eu l’occasion de discuter avec le propriétaire. Cela m’a fait ressentir toute la passion et l’amour qu’il met dans son café. Lorsque vous y commandez un café, il est moulu à l’instant. J’ai compris qu’il ne subit pas de transformation chimique et ne contient aucun ajout chimique.

J’adore cet endroit, déjà parce qu’il est différent du schéma classique de restaurant. Le cadre est cosy, tranquille, il invite à la détente. On peut y aller en famille, avec les enfants (ils ont leur propre recette sans café, le BABYCINO), entre amis ou encore seul, j’insiste sur ce point car cela ne fait pas vraiment partie de notre culture (camerounaise).

Le service est impeccable, l’accueil au top, la nourriture savoureuse, et le café vous l’avez compris est exquis!! J’ai effectué un voyage de saveurs à chaque gorgée. Il y a une telle puissance qui se dégage de leur café, que les arômes qu’on perçoit au nez, se retrouvent également en bouche, avec une intensité qui est faite pour durer. Il y a un parcours derrière ce café et à chaque fois, on a envie de le suivre un peu plus. Qu’un simple café transmette toutes ces émotions est terrifiant; Normal, le lieu s’appelle TERRIFIC COFFEE, et ils commercialisent leur propre marque de café.

Localisation et horaires d’ouverture

Terrific coffee est situé au lieu-dit sable Bonamoussadi. Plus précisément entre Serena Hôtel et ancien Mahima. En bord de route et très facile d’accès.

Ils sont ouverts du lundi au dimanche en général de 8h à 21h sauf les jeudis où ils ouvrent à 10h.

 

Voilà, j’espère que je vous ai permis de faire le voyage de ce café à Douala tel que je l’ai vécu. J’espère aussi que vous vous lancerez à la découverte du monde du café, et que vous prendrez plaisir à le faire. Vous pouvez toujours apporter des remarques et suggestions qui profiteront aux lecteurs.

 

Article écrit par LIYAH (Contributrice du Blog « Le TDK 237 »)

 

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. Marc Ghislain

    j’aime l’endroit , j’y ai deja fait un tour, c’est cool, design simple et chic en meme temps, niceeee

    Répondre
  2. Manikwe laure

    Waouuuhh une magnifique découverte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *