Pin It

Une bonne adresse pour déguster du café à Yaoundé

Café à Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez déguster du bon café à Yaoundé ?

Il y a quelques années encore je n’étais pas un grand fan de café. Après avoir été initié par une amatrice de café, j’ai fini par rentrer dans le bain et maintenant j’en prends pratiquement tous les matins. A l’occasion de mon anniversaire (je suis né un 10 juillet), je me suis rendu dans un coin très sympa de la capitale afin d’y prendre une bonne tasse de cappuccino. Après en avoir entendu parlé par des connaissances, je suis allé à la Maison du Café à Yaoundé.

Localisation et horaires

Situé au centre ville de Yaoundé, La Maison du Café se trouve au 219 Avenue de l’Indépendance, plus connu sous le nom de Montée Ane Rouge. En bordure de route, vous n’aurez pas du mal à le retrouver. C’est à votre droite après le premier carrefour en venant du Rond Point Intendance. En cas de difficultés, les passants pourront également vous apporter de l’aide.

Café à Yaoundé

Bienvenue à la Maison du Café

La Maison du Café ouvre tous les jours de la semaine. Lundi à samedi : De 07h30 à 22 h, et le dimanche de 09 h à 18 h.

Ce qu’on trouve à la maison du café à Yaoundé

Vous avez le choix entre le rez de chaussée ou la terrasse pour vous installez. Personnellement, je vous conseille la terrasse, plus spacieuse et offrant une belle vue sur une partie de la ville de Yaoundé.

Café à Yaoundé

Le rez-de-chaussée

Café à Yaoundé

A l’étage

Comme son nom l’indique, à la Maison du Café vous pouvez déguster divers types de cafés et cafés glacés. Les prix du café varient entre 500 FCFA et 1900 FCFA.

Quelques exemples: House coffee à 500 FCFA, Espresso simple à 800 FCFA et double à 1000 FCFA, Cappuccino simple à 1200 FCFA, Cappucino noix de coco double à 1900 FCFA, Ice black Coffee (café glacé) à 1000 FCFA etc. Il y a aussi des boissons chaudes et des jus de fruits. Moi j’ai opté pour un Cappuccino vanille simple à 1300 FCFA.

Café à Yaoundé

Ma tasse de Cappuccino à la vanille

Vous pouvez aussi y manger. Le menu comprend Sandwichs et Burgers (entre 2000 et 4000 FCFA), des salades (entre 2500 et 3700 FCFA), des omelettes, des desserts ou encore le Menu « Maison ».

Des tables et chaises confortables vous permettent de travailler aisément sur votre laptop ou votre tablette. Le wifi est ouvert et gratuit, des prises électriques sont disponibles pour brancher vos appareils.

Mon avis

J’ai vraiment apprécié le café et le restaurant. Cela a permis d’agrémenter cette belle journée d’anniversaire. L’odeur de café dès l’entrée vous souhaite la bienvenue. Le personnel est accueillant et le service est assez rapide, du moins pour mon cas particulier.

Café à Yaoundé

La déco est très belle

Je vous recommande ce bon petit coin de Yaoundé en couple, entre amis ou encore pour un rendez-vous affaires. Le cadre est idéal. Pour travailler aussi c’est indiqué, certains clients y vont justement pour ces raisons et le calme du lieu y est aussi pour quelque chose. Je m’y rendrai bien souvent surtout que ce n’est pas éloigné de mon lieu de service.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce lieu où on peut déguster du bon café à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. Carine Marcelle

    L’endroit à l’aire reposant, j’y ferais un tour volontiers, aussi j’espère que leur café sont vraiment bon. En parlant de cela,est ce que c’est du « made in Cameroon »? Je trouve que le café de chez nous est l’un des meilleur sur le continent. 🙌

    Répondre
    1. Thierry Didier KUICHEU (Post author)

      L’endroit est vraiment cool, je te le recommande Carine. Le café est camerounais et vient du Noun (Région de l’ouest), je l’ai trouvé vraiment bon.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *