A la découverte d’un coffee-shop à Yaoundé

coffee-shop à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez vous rendre dans un coffee-shop à Yaoundé ?

Une de mes marches de février dernier m’a conduit du côté d’un coffee-shop à Yaoundé. Déjà (très) connu du côté de Douala, il a ouvert ses portes il y a quelques mois. J’y suis allé par curiosité pour découvrir ce lieu, pour lequel Lise (ma contributrice du côté de Douala) avait rédigé un article sur celui de Douala.

Localisation et horaires d’ouverture de ce coffee-shop à Yaoundé

Terrific Coffee se trouve au quartier Bastos, pas loin de l’Institut Goethe, avant l’Hôtel Le Diplomate. Situé en bordure de route, il est accessible en véhicule et possède un petit parking à l’avant.

Ouvert tous les jours de 07h30 à 22h.

Ce qu’on y trouve

Vous aurez le choix entre vous asseoir à l’extérieur ou à l’intérieur. Pour mon cas, j’ai choisi une chaise haute avec vue sur l’extérieur. Les places assises vous conviendront que vous soyez seul, en couple ou en entre amis.

Côté menu, le choix est très varié avec des boissons chaudes et froides à base de café. On y retrouve notamment l’expresso (café très corsé avec un fort arôme) à 1000 FCFA, le cappuccino (café italien fait à base d’un expresso et du lait chauffé à 65°C de température) à 1500 FCFA ou encore le cold brew (boisson glacée faite à base de café qui contient beaucoup plus de caféine que le café noir) à 1000 FCFA. Sans oublier les boissons alcoolisées comme l’expresso martini à 2500 FCFA.

Pour la bouffe, vous y trouverez des crudités, du poulet pâné ou encore du hamburger accompagné chacun d’un café au choix.

DECOUVREZ AUSSI:   Une bonne adresse pour un restaurant sénégalais à Douala

Ci-dessous, le menu qui vous est proposé dans ce coffee-shop de Yaoundé.

coffee-shop a yaoundé
coffee-shop à Yaoundé

Je précise que vous pouvez aussi acheter un sachet de 250g de café torréfié « Terrific Coffee » à 2500 FCFA.

Mon avis

J’ai été vraiment satisfait par l’accueil et le service à Terrific Coffee Yaoundé. Une fois que j’étais assis, une serveuse est venue prendre ma commande assez rapidement. L’espresso machiatto que j’ai commandé a mis moins de 5 minutes avant d’arriver à ma table.

J’ai pris le temps de le déguster en appréciant le cadre sympa de ce coffee-shop propre et climatisé. Des prises électriques pour la recharge des appareils sont disponibles ainsi que le wi-fi (il suffit juste de demander le code).

coffee-shop à Yaoundé
Une vue de l’intérieur
coffee-shop à Yaoundé
La déco est sympa

Le paiement se fait en cash. Le prix du menu est à la portée de tout le monde.

Je vous recommande ce coffee-shop à Yaoundé. Idéal pour une sortie en couple, entre potes ou  en famille. Bien évidemment, vous pouvez aussi y aller seul comme ce fut le cas pour moi.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 commentaire

  1. Marc Ghislain

    Ah oui le Terrific, j’en garde un bon souvenir de mon passage à Yaoundé, vraiment j’aime ce café et qui plus est parce qu’il est Cameroun 🇨🇲💖

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :