Pin It

Quelques coins chauds de Yaoundé

coins chauds de Yaoundé
Vous y êtes pour un séjour ou vous y résidez, je vous invite à découvrir quelques coins chauds de Yaoundé.

Dans cet article, je vais m’attarder sur quelques coins chauds de Yaoundé. Des endroits où la nuit, l’ambiance est au rendez-vous jusqu’au petit matin et ce quelque soit le jour de la semaine.

1- Essos

Je démarre par ce quartier de Yaoundé, connu pour l’ambiance qui y règne une fois la nuit tombée. Cela concerne beaucoup plus l’axe Avenue Germaine-Hôtel du Plateau, le point culminant étant le lieu dit Camp Sonel. On y retrouve des snack et aussi des bars où le prix de la bière varie en fonction du lieu. Cela va de 600 FCFA à 1000 FCFA voire plus.

Pour bien faire la fête, il faut aussi bien manger et ce ne sont pas les endroits pour se remplir l’estomac qui manquent. Que ce soit des petits restau ou de la viande cuite à la braise, vous trouverez votre compte.

C’est l’un des endroits où je me rends souvent avec des amis pour passer de bons moments dans l’ambiance et oublier un peu le stress du quotidien. Dans la majorité des snack, la musique est bonne et on s’amuse vraiment. Les DJ’s sont à la hauteur des attentes. Vous pouvez choisir de rester à la terrasse ou à l’intérieur. Toujours est-il que vous ne risquez pas de vous ennuyer. Moi personnellement j’aime bien rester à l’extérieur, cela permet aussi de vivre ce qui se passe dans la rue. Croyez moi, il y a des scènes souvent loufoques.

Coins chauds de Yaoundé

Camp Sonel Essos

2- Mini-ferme

Comment ne pas parler de mini-ferme quand on parle des coins chauds de Yaoundé? Ce secteur est bien connu, c’est vrai que c’est en partie à cause des prostitués qu’on y retrouve une fois la nuit tombée, entre deux immeubles ou à l’entrée du ruelle. Situé entre le lieu dit Total Melen et la Pharmacie des 7 collines, c’est un endroit très animé une fois que le soleil se couche.

On peut y manger, boire et s’amuser dans les différents bars et snacks qui s’y trouvent. Mais il faut tout de même rester prudent.

3- Carrefour Intendance

En passant à cet endroit en journée, vous ne pouvez pas imaginer que dans la nuit ça devient tout autre chose. Situé dans une zone commerciale, le Carrefour Intendance est assez calme en journée. Dans la nuit, les lumières donnent une autre couleur à ce lieu. Que vous soyez par exemple au snack « Le Printemps » ou au « Mercure », vous n’allez pas vous ennuyer. La boisson coule à flot et la vraie fête se déroule à l’intérieur. On y danse, on s’amuse, on boit des bières. Passé minuit, certaines « choses sérieuses » commencent. Place au strip-tease comme je le raconte dans un autre article de ce blog.

Vous ne verrez pas le temps passé. Au fur et à mesure que le matin arrive, les choses redeviennent peu à peu normales. J’y ai été 4 samedis de suite en Décembre 2014 avec des amis, je vous assure que j’y ai vu beaucoup de choses qui ne se racontent pas mais qui se vivent. Néanmoins, j’en parle aussi dans cet article « Yaoundé by night: Au plus près des prostitués« .

4- Carrière (Flamenco)

Situé entre les quartiers Nkomkana, Madagascar et Mbankolo, la Carrière est un lieu bien connu aussi de certains habitants comme un des coins chauds de Yaoundé. On y va pour manger, notamment le porc braisé.

Coins chauds de Yaoundé

Brochettes de porc au Carrefour Flamenco (carrière)

Mais aussi pour boire les bières (comme on dit au Cameroun) ou faire la fête. Que ce soit dans les bars, les snacks ou boîtes de nuit, vous n’allez pas manquer de places pour vous amuser. C’est un quartier qui ne dort pas mais que je ne conseille pas à tout le monde surtout à certaines heures de la nuit. Réputé aussi pour son insécurité, il vaut mieux y faire la fête dans les bars et snacks du bord de la route.

 

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir ces quelques coins chauds de Yaoundé. Je précise aussi qu’on retrouve dans tous ces endroits des prostitués à partir d’une certaine heure, donc ne soyez pas surpris si vous en voyez.

Vous pouvez bien évidemment apporter des remarques et contributions qui profiteront aux lecteurs. Si vous êtes de passage dans ces lieux, amusez vous bien.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *