Pin It

Rendez-vous au bord de la mer au Cameroun, destination Kribi

Kribi
Kribi, dans la Région du Sud Cameroun, est une destination prisée pour la détente sur la plage. Pourtant depuis ma naissance, je n’y étais jamais allé. Pourquoi? Je ne sais pas trop. Ce qui est marrant, c’est que j’ai vu l’océan et la mer pour la première fois hors du Cameroun. Mais là c’est une autre histoire que je ne vais pas vous raconter ici. Revenons donc à Kribi, j’y suis allé pour la première fois en septembre 2018, à l’occasion d’une rencontre entre blogueurs camerounais.
Kribi

Bateaux de pêche à Kribi au bord de la mer

Comment se rendre à Kribi au départ de Yaoundé ou de Douala?

  • Si vous voulez vous rendre à Kribi depuis Yaoundé:
    Les agences de transport qui font la ligne de Kribi sont du côté de Mvan, lieu où on retrouve plusieurs agences de transport routier. Pour mon voyage, j’ai opté pour Transcam, après les recommandations de quelques amis. Le billet coûte 3 000 FCFA mais il n’y a pas d’horaires fixes pour les départs. C’est lorsque le bus est plein que le départ peut se faire. Le voyage dure 4 à 5 heures de temps avec pour trajet Yaoundé-Edéa-Kribi.
  • Si vous voulez vous rendre à Kribi depuis Douala:
    L’agence de transport à recommander au départ de Douala est Transcam. Elle est située au lieu dit Camp Yabassi (derrière la station service MRS). Le billet coûte 2 000 FCFA (3 500 FCFA pour le ticket aller/retour) et il n’y a pas d’horaires fixes également pour les départs. Le voyage dure 3 à 4 heures de temps avec pour trajet Douala-Edéa-Kribi.

Une fois sur place à Kribi

La ville est assez propre et accueillante. Pour se loger, vous pouvez opter pour l’hôtel ou encore pour des logements meublés. Pour mon cas, j’ai séjourné dans un de ces logements. Les prix varient en fonction du confort et du nombre d’étoiles. Prévoyez tout de même 20 000 FCFA pour une chambre d’hôtel de bonne qualité.

Kribi

Une vue du lieu où j’étais logé durant mon séjour à Kribi

Le principal moyen de transport dans la ville si vous n’êtes pas véhiculé c’est la mototaxi. En fonction de votre destination, vous négociez avec le chauffeur pour tomber d’accord sur le prix de la course.

Pour se nourrir, divers restaurants sont disponibles et les prix sont relativement à la portée de tout le monde. Bien sûr, les coins prisés sont ceux où on peut déguster du poisson tout frais (qui vient d’être péché) cuit à la braise. A partir de 2 500 FCFA, vous trouverez votre compte. Sans oublier aussi les fruits de mer et les crustacés que vous pouvez également déguster. Ces lieux de restauration ne sont pas loin du débarcadère des pêcheurs et du lieu dit « Palm Beach ».

La plage vous offre de bons moments de détente, vous pouvez vous baigner ou vous prélassez au soleil. Un des lieux les plus prisés pour la baignade dans la mer c’est Palm Beach.

Mon avis

Concernant mon (premier) séjour à Kribi, il a été tout simplement superbe. J’étais en compagnie d’amis blogueurs et nous avons passé des moments agréables. Petit déjeuner, déjeuner et dîner au bord de la mer, dans un cadre magnifique.

Kribi

Une vue depuis un restaurant de bord de mer

Je n’ai pas eu le courage de me baigner dans la mer, n’ayant que quelques notions en natation. J’ai tout de même tenu à aller sur la plage et profiter des vagues qui pouvaient atteindre mes pieds.

Kribi

Il faisait un peu froid ce matin à Kribi

C’est une destination que je vous recommande. Vous pouvez y passer aisément un week-end en amoureux, en famille ou entre amis. En fonction de vos besoins et des loisirs que vous prévoyez de faire, votre budget n’explosera pas, bien que la ville de Kribi soit réputée chère.

Kribi

Kribi
Kribi

Des pécheurs qui rangent leur pirogue

Kribi

Coucher de soleil au bord de la mer à Kribi

J’espère que vous avez pu apprendre quelques informations sur la ville de Kribi. Vos remarques et suggestions pourront toujours édifier les lecteurs sur cette destination balnéaire du Cameroun.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 commentaire

  1. Pingback: Chutes de la Lobé, une merveille à découvrir au Sud du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *