Pin It

Une bonne adresse pour un glacier à Douala

Glacier à Douala
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez vous rendre dans un glacier à Douala ?

Mes séjours dans la capitale économique camerounaise sont toujours une occasion pour moi de faire quelques découvertes quand mon emploi de temps me le permet. C’est ainsi qu’au début du mois d’octobre, où j’ai passé une semaine pour une formation, j’en ai profité pour découvrir un glacier à Douala. Comme il est de coutume dans ce blog, je partage avec vous les informations y relatives.

Localisation et horaires d’ouverture

Situé au quartier Bonamoussadi, en face de l’entrée du Camp SIC, il s’agit de « Le Glacier Moderne » Bonamoussadi.  Vous ne pourrez pas le manquer, il est en bordure de route et accessible en véhicule, avec un parking à l’extérieur. En cas de difficulté pour la localisation, n’hésitez pas à vous renseigner .

Ouvert tous les jours de 07h00 à 23h.

Ce qu’on y trouve

Vous aurez le choix entre vous asseoir au rez-de-chaussée ou à l’étage. Pour mon cas, j’ai choisi le rez-de-chaussée dans un coin tranquille. Les places assises vous conviendront que vous soyez seul, en couple ou en groupe. Le cadre est beau, propre, climatisé et sécurisé.

Glacier à Douala

Une vue de l’intérieur du restau

Côté menu, bien sûr on y va principalement pour les glaces mais pas que, le menu étant assez varié.

Pour les glaces, différents parfums vous sont proposés. En fonction de vos goûts, vous trouverez très certainement satisfaction. Une boule au choix coûte 1000 FCFA, 2 boules au choix (ou une boule + Chantilly) à 1800 FCFA et 3 boules (ou 2 boules + Chantilly) au choix à 2700 FCFA.

Vous pouvez aussi consommer autre chose que des glaces comme je le disais plus haut. Notamment des burgers (entre 1500 et 3000 FCFA), des salades, du spaghetti, des crevettes, du chawarma, des viennoiseries etc.

Côté boisson, les prix varient entre 800 FCFA et 2500 FCFA. Constituées de boissons chaudes et de boissons fraîches (eau minérale, boissons gazeuses). Vous pouvez aussi consommer des jus de fruits naturels.

Il existe aussi des formules « Petit-déjeuner » à 4000, 5000 et 6000 FCFA.

Mon avis sur ce glacier à Douala

C’était ma première fois dans ce glacier, j’ai apprécié le cadre et la politesse des agents de sécurité à l’entrée. La déco est belle et le cadre donne envie d’y revenir bien souvent.

Le service dans mon cas a pris une vingtaine de minutes, ce qui m’a un tout petit peu agacé. Déjà pour que l’on m’apporte la carte, j’ai dû interpeller une serveuse au bout de quelques minutes d’attente après mon arrivée. Néanmoins, la glace était bonne. J’ai pris 2 boules, une à la vanille et une au chocolat que j’ai pris le temps de bien déguster.

Glacier à Douala

Bonne dégustation !!!

Le paiement se fait en cash ou par carte de crédit. Le prix du menu est à la portée de tout le monde.

Je vous recommande ce glacier à Douala, pour une sortie en couple, entre potes ou  en famille. Bien évidemment, vous pouvez aussi y aller seul comme ce fut le cas pour moi.

 

Découvrez aussi dans cet article de mon blog, une adresse de glacier à Douala. Et du côté de Yaoundé, une bonne adresse de glacier que je vous recommande.

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions . Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce glacier à Douala.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *