Le premier jazz club à Yaoundé

Jazz Club Yaoundé

Dans la ville aux sept collines, on retrouve des snacks, des night clubs ou encore des cabarets pour les amoureux de la musique. Pour ce qui est d’un véritable jazz club à Yaoundé, ce n’était pas le cas jusqu’à ce 24 décembre 2018. Le Satchmo Jazz Club a ouvert ses portes ce jour et j’étais parmi les invités qui ont pu vivre en live cet événement.
Après le réveillon passé en famille, je me suis rendu aux alentours de minuit dans ce lieu que je vous fais découvrir.

Localisation et horaires d’ouverture

Le Satchmo Jazz Club se situe au quartier Essos, au lieu-dit Camp Sonel (un des coins chauds du Yaoundé by night). Du côté de la rue de l’Ecole Primaire Publique. Accessible en véhicule et sécurisé.

Ouvert de jeudi à dimanche, de 20h à 2h du matin. Dans le cas où il y a un café jazz conférence, l’ouverture peut se faire plus tôt.

Ce qu’on trouve dans ce jazz club à Yaoundé

A l’entrée, la présence d’un vigile rassure déjà pour ce qui est de la sécurité. Vous trouverez des places assises soit à la terrasse, soit à l’intérieur de la salle où se trouve l’orchestre.

Jazz club à Yaoundé

De la nourriture vous est proposée sur place, à partir de 3000 FCFA pour un bon plat de poulet, viande de bœuf, pintade ou encore des gambas. Côté boisson, l’eau minérale coûte 1000 FCFA, petite bière (locale) à 1500 FCFA et 2000 FCFA pour le grand modèle. Les bières étrangères coûtent 2500 FCFA. Il y a aussi les liqueurs et des cocktails que vous pouvez commander.

L’orchestre du jazz club composé de jeunes artistes, joue la musique en live.

DECOUVREZ AUSSI:   Manger du burger à Douala

Mon avis

J’y suis allé comme je l’ai dit plus haut le jour de l’ouverture et j’ai vraiment aimé le coin. Il est propre et bien décoré aussi.

jazz club à yaoundé
Quelques grands noms du jazz présents en images dans la salle

J’y ai passé un peu plus de 2 heures de temps. Ce jazz club à Yaoundé vaut vraiment le détour et je vous le conseille, que vous soyez amateur de jazz ou pas. L’orchestre joue de la bonne musique. N’étant pas particulièrement fan de jazz, je dois tout de même avouer que je ne me suis pas ennuyé.

Un des objectifs du propriétaire c’est aussi de faire découvrir des artistes jazz, zouk ou encore bosanova. J’ai échangé avec lui et je pense qu’il saura transmettre son amour du jazz à ses clients à travers ce jazz club à Yaoundé.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions . Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce jazz club à Yaoundé.

Je vous invite à découvrir 05 accessoires qui vous seront certainement utiles lors de vos voyages.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *