Pin It

Les chutes de la Lobé, une destination unique au Cameroun

Chutes de la Lobé

Parmi les sites touristiques du Cameroun que j’ai toujours eu envie de visiter, les chutes de la Lobé occupent une bonne place. C’est un endroit unique au monde, pour la simple raison que le fleuve Lobé se jette directement dans l’Océan Atlantique par ces chutes. Un spectacle magnifique visible de loin comme de près.

Chutes de la Lobé

Les chutes de la Lobé

J’y suis allé en fin septembre 2018, à l’occasion d’un séjour à Kribi dans le cadre d’une rencontre avec d’autres blogueurs camerounais. Bien que je ne disposais plus d’assez de temps, j’ai tenu à me rendre à Lobé pour découvrir cette merveille.

Comment se rendre aux chutes de la Lobé?

Depuis la ville de Kribi, vous pouvez y aller avec un véhicule personnelle ou avec une mototaxi comme ce fût le cas pour moi. Il faut débourser au moins 500 FCFA en fonction du lieu où vous prenez la moto à Kribi, bien sûr n’oubliez pas de négocier le prix de la course avec le chauffeur de mototaxi. La route est bitumée et l’accès y est très facile.

Les Chutes de la Lobé sont situés à 7 km de la ville de Kribi. Cela vous prendra relativement une vingtaine de minutes en moto si vous venez par exemple de la gare routière de Kribi. (Si vous venez de Yaoundé ou Douala, découvrez comment vous rendre à Kribi dans cet article).

Une fois sur place

Vous pourrez longer le petit pont qui mène à quelques dizaines de mètres des chutes de la Lobé.

Chutes de la Lobé

Sur le pont

Pour un meilleur spectacle, vous pouvez vous rapprocher des chutes par des bateaux pirogues à moteur. Les propriétaires ne sont pas bien loin, ils viendront vers vous dès votre arrivée. Le prix varie entre 3000 et 5000 FCFA que vous soyez seul ou en groupe. Là encore, il faut faire preuve de négociation pour trouver le bon arrangement avec le propriétaire de la pirogue. Moi je n’y suis pas allé avec la pirogue, j’avoue que la peur de la mer m’a fait renoncer. Néanmoins, c’est le meilleur moyen de voir les chutes de la Lobé de plus près.

Chutes de la Lobé

Un pirogue à moteur se rapprochant des chutes avec des visiteurs

Les restaurants et les bars à proximité des chutes permettent de se désaltérer et/ou de savourer du bon poisson braisé. Des artisans exposent aussi leurs œuvres qui sont en vente, cela pourra vous faire de bons souvenirs.

Chutes de la Lobé

Quelques souvenirs en vente sur place

Mon avis

J’ai vraiment aimé cette belle découverte. Les chutes de la Lobé sont vraiment particulières et le spectacle est magnifique.

Chutes de la Lobé

Une vue des chutes de la Lobé depuis le pont

J’aurais bien voulu aller les voir de plus près mais certainement je le ferai une autre fois. Je vous recommande la visite de ce lieu, en famille, entre amis ou en couple.

chutes de la Lobé

Vous pouvez aussi passer de bons moments sur la plage

Si vous êtes de passage dans la ville de Kribi, trouvez du temps pour y aller, vous n’allez pas le regretter. Ce lieu mérite tout de même un peu plus de promotion pour booster son attractivité.

Chutes de la Lobé

Une belle découverte

Chutes de la Lobé

Pas très loin des Chutes

 

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Elles pourront mieux édifier les lecteurs sur les chutes de la Lobé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 commentaire

  1. Pingback: Séjour à Kribi: Découvrez une bonne adresse votre logement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *