Pin It

Manger du couscous à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger du couscous à Yaoundé ?

Je vous emmène à la découverte d’un des coins où vous pouvez manger du couscous à Yaoundé. J’y suis allé pour la première fois il y a quelques mois à l’invitation d’un ami. J’en avais toujours entendu parler et j’ai bien aimé le coin.

Localisation

Ce restaurant, tenu par des ressortissants de la Région Nord du Cameroun, se situe au quartier Briqueterie. Il y en a plusieurs mais je vais m’attarder sur celui où je me vais souvent.  Vous n’aurez pas de difficultés à vous y rendre, l’accès est facile. Le restaurant est en bordure de route, à côté de la Mosquée Centrale de la Briqueterie.

Ce qu’on y trouve

Vous y trouverez du couscous de riz accompagné d’une sauce de votre choix notamment la sauce gombo. Le plat coûte 600 FCFA, à ce prix vous aurez droit à une portion de couscous, de la sauce et un morceau de viande de bœuf. Vous pouvez aussi payez un peu plus si vous souhaitez avoir par exemple plus de viande.  😀

Manger du couscous à Yaoundé

Bon appétit !!!

Côté boisson, vous aurez le choix entre les boissons gazeuses qui coûtent 500 FCFA pour la bouteille en plastique d’un litre. Vous pouvez aussi opter pour de l’eau minérale ou encore du jus de fruit naturel préparé sur place à votre demande au même prix de 500 FCFA. Les amateurs de « tchaï » (le thé) trouveront également satisfaction, des vendeurs se trouvent juste à côté.

A défaut de manger sur place, sachant que vous allez certainement partager la table avec d’autres clients. C’est aussi ça qui fait le charme du lieu, un peu de convivialité. Vous pouvez aussi faire le choix de prendre un plat à emporter, généralement le choix qui sorte du boulot et voudrait rentrer à la maison pour savourer la dégustation.

Mon avis

Pour manger couscous à Yaoundé, je vous recommande cet endroit. Une fois, un collègue nous y a invité et c’était vraiment cool. On y a passé une bonne fin d’après-midi.

Le service est assez rapide et vous n’attendrez pas longtemps avant d’être servis. La nourriture est bien faite et généralement vous serez repus, surtout si vous ajoutez une boisson gazeuse.

Vous pouvez y aller en famille, en couple, entre amis ou même seul. Rien de tel pour manger du couscous à Yaoundé, dans une bonne ambiance à la camerounaise.  😉

Un dernier élément si vous y aller avec un véhicule, vous pourrez avoir quelques petites difficultés pour vous garer. Principalement lorsqu’il y a affluence en soirée et les week-end. Mais bon, ça vaut le coup.

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier pour manger du couscous à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. David

    Article très apétissant. Vivement une CARTE des éru de Yaoundé… Site web très élégant 🙂

    Répondre
    1. Thierry Didier KUICHEU (Post author)

      Merci David.
      Dans le guide de Yaoundé qui sera disponible dans les prochaines semaines sur ce blog, tu pourras y trouver des bonnes adresses notamment des endroits où manger du eru à Yaoundé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *