Pin It

Manger de la pizza à Yaoundé: Une bonne adresse à découvrir

Pizza à Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger de la pizza à Yaoundé ?

Je vous emmène à la découverte d’un restaurant-pizzeria de la ville de Yaoundé qui est en même temps un espace culturel. A l’occasion de l’anniversaire de mon fils qui aime bien la pizza, j’ai voulu lui faire plaisir et nous sommes allés dans une pizzeria. Il y a quelques restau où on peut manger de la pizza à Yaoundé mais j’ai voulu aller découvrir celui dont je vous parle dans cet article. J’en ai entendu parlé le jour même et j’ai décidé de m’y rendre pour une petite soirée pizza en famille.

Localisation et horaires d’ouverture

Situé au quartier Bastos au lieu-dit Miniprix Bastos, ce restaurant appelé Camaroes Espace Culturel se trouve au Carrefour menant à l’Ambassade d’Italie quand on vient de la vallée Nlongkak. Il est situé en bordure de route et accessible en véhicule, avec un petit parking à l’extérieur. Vous n’aurez pas du mal à vous retrouver.
Il est ouvert tous les jours 24h/24.

Ce qu’on y trouve

Il s’agit d’un espace culturel où vous trouverez diverses attractions pour les enfants (balançoires, toboggan, billard, tennis de table etc.) et aussi une exposition d’oeuvre d’art camerounais.

Le cadre est sympa et propre. Il est possible de s’asseoir à l’extérieur (à l’air libre) ou à l’intérieur.

Manger de la Pizza à Yaoundé

Une vue de l’espace à l’air libre

Manger de la Pizza à Yaoundé

L’entrée du restau pour les places assises à l’intérieur

Manger de la Pizza à Yaoundé

Une vue de l’intérieur

Manger de la Pizza à Yaoundé

Le cadre est vraiment sympa

Revenons à la pizzeria qui est le cas qui nous intéresse dans cet article. Vous pouvez y manger divers types de pizzas (moyennes et grandes) cuites au feu de bois. On y retrouve notamment de la pizza All American, végétarienne, mexicaine, savoyarde, napolitaine, orientale ou encore bavaroise. Les prix des pizzas varient entre 4000 FCFA et 16 000 FCFA.

Manger de la Pizza à Yaoundé

La grande pizza savoyarde que nous avons commandé

En plus des pizzas, il est aussi possible de manger divers autres menus comme du poisson, des gambas, du boeuf ou du poulet. Accompagnés entre autres de plantain vapeur, de riz, de pommes de terre et de sauce (basquaise, crème frâiche, ndomba ou curry). Les prix de ces menus varient entre 5 000 FCFA et 20 000 FCFA.

Côté boisson, vous aurez le choix entre l’eau minérale (1 000 FCFA et 2 500 FCFA), les jus de fruits naturels (ananas, orange, mangue, oseille etc) au prix de 2 000 FCFA le verre et 5 000 FCFA la carafe. Les boissons gazeuses sont vendues à 1 500 FCFA pour la bouteille d’un litre et la bière locale est vendue à 2 000 FCFA. Il est aussi possible de prendre des boissons chaudes ou des vins et spiritueux.

Mon avis

J’ai vraiment aimé le cadre. Sympa, propre et bien aéré. Le personnel est accueillant. Le service dans notre cas particulier a pris une vingtaine de minutes. La pizza était bonne et mon fils a vraiment apprécié.

Manger de la Pizza à Yaoundé

Bon appétit !

Le paiement se fait en cash. Le prix du menu est à la portée de tout le monde et vous sortirez de là satisfait, j’en suis sûr. Cela a été le cas pour nous et je m’y rendrai bien de temps en temps. J’ai aussi apprécié le fait d’avoir des prises électriques pas loin des tables pour la recharge des appareils. J’en ai profité pour recharger mon téléphone.

Je vous recommande ce coin où vous pouvez manger de la pizza à Yaoundé. Idéal pour une sortie en couple, entre potes ou en famille. Vous allez y passer un bon moment.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions . Elles profiteront aux lecteurs qui seront mieux édifier sur ce lieu où on peut manger de la pizza à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

3 Commentaires

  1. Salma Amadore

    Cool les espaces pour enfants sont-ils payants?

    Répondre
    1. Thierry Didier KUICHEU (Post author)

      Oui Salma, c’est payant. Je crois bien que c’est 3000 FCFA pour les activités de 09h à 15h.

      Répondre
  2. Manikwe laure

    Super merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *