Pin It

Une bonne adresse pour manger du beefsteak à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger du beefsteak à Yaoundé ?

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un bon coin où vous pouvez entre autres, manger du beefsteak à Yaoundé. Je l’ai découvert il y a quelques années déjà et je ne rate pas une occasion de m’y rendre quand c’est possible.

Localisation

Situé au quartier Tsinga, ce restaurant communément appelé « Chez Hamza » se trouve à l’étage, en face de la station Total Ecole de Police. Pas loin de « Tonton Bar ». Il suffit juste de prendre les escaliers et vous y serez. Les personnes aux alentours peuvent aussi vous renseigner.

Ce qu’on y trouve

Vous avez le choix entre l’intérieur ou la terrasse pour vous installez. Personnellement, je vous conseille la terrasse, plus discrète et offrant une belle vue sur une partie de la ville de Yaoundé.

Pour la bouffe, vous pourrez déguster du beefsteak, du poulet, du poisson ou encore du rognon. Le prix varie entre 1000 FCFA et 2000 FCFA. Comme accompagnement, vous aurez le choix entre les frites de plantain, de pommes de terre ou du spaghetti. Il y en a (comme moi) qui prendre les « pommes plantain », c’est à dire un mélange de frites de pomme et de plantain. Les plats sont servis avec du pain également.
En attendant votre plat, je vous conseille de prendre un bon bol de dakéré ou kossam (du lait caillé) au prix de 500 FCFA. Dans ce cas, il faut vous assurer d’avoir encore assez d’espace dans l’estomac pour finir le plat de résistance. Dans le cas où vous ne finissez pas votre repas, vous pouvez toujours le faire emballer à 100 FCFA pour le terminer plus tard lorsque vous aurez un petit creux à la maison.

Côté boisson, des jus de fruits naturels (ananas, papaye etc…) sont faits sur place et coûtent 500 FCFA le verre. Vous pourrez toujours opter pour les boissons gazeuses à 500 FCFA ou encore de l’eau minérale.

Manger du beefsteak à Yaoundé

Vous êtes servis, bon appétit !

Manger du beefsteak à Yaoundé

Un bon bol de dakéré

Mon avis

Pour manger du beefsteak à Yaoundé, je vous conseille ce restau (il y en a plusieurs autres dans la ville). Le service y est assez rapide et la bouffe est très bonne.

L’ambiance est bonne et vous pouvez facilement y passer plus de temps que prévu sans vous en rendre compte. Plusieurs de mes proches et amis connaissent ce restau, j’y ai déjà invité certains. Que ce soit pour les anniversaires, une sortie en tête à tête ou entre potes, vous y serez à l’aise. L’affluence des clients étant généralement en fin d’après-midi, vous y trouverez néanmoins pour vous.

Récemment j’y ai invité une amie qui avait gagné un jeu concours que j’ai organisé dans le cadre de mon blog, elle a vraiment aimé le coin et en est repartie satisfaite.

Je vous invite aussi à découvrir ce restaurant sénégalais à Yaoundé.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce lieu où on peut manger du beefsteak à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. Salma Amadore

    jy ai mangé le riz sénégalais une fois cétait pas mal jy retournerais surement

    Répondre
  2. Carine Marcelle

    Mon goût !!! Je connais bien ce restaurant, j’y mange très souvent. Je prends toujours le « beefsteak -pomme-plantain » 😝. Par contre, j’ai jamais su qu’il s’appelait « chez Hamza* 😏. Je le recommande vivement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *