Pin It

Manger du poisson braisé à Douala

Manger du poisson braisé à Douala
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger du poisson braisé à Douala ?

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un bon coin où vous pouvez manger du poisson braisé à Douala. Yaoundé étant ma ville de prédilection, j’ai découvert ce coin par une connaissance lors d’un séjour à Douala. J’en suis ressorti assez satisfait de cette découverte.

Localisation

Cet endroit est situé au quartier Akwa, au lieu-dit « Rue de la joie » Palais Dika Akwa. Le vendeur qui m’a accueilli à mon arrivée m’a dit que c’est comme ça qu’on appelle ce lieu. La plupart des taximen, des mototaximen (oui, nous sommes bien à Douala) ou des habitants du coin le connaissent donc vous trouverez le lieu aisément. L’accès est facile car en bordure de route. Petite précision tout de même, en journée, l’endroit est totalement vide. Les « vraies choses » commencent à partir de 16 heures jusqu’à tard dans la nuit.

L’ambiance

A votre arrivée, des vendeurs vous accueillent et essayent de vous convaincre de venir manger chez eux. L’odeur des grillades vous mettent déjà dans l’ambiance du coin. De la musique, les claxons des véhicules qui cherchent à se frayer un chemin. Il faut bien le préciser, certaines chaises et tables sont installées carrément sur le trottoir et la chaussée.

Je vous conseille de chercher d’abord une place assise avant d’aller faire le choix du poisson que vous allez déguster. En début de soirée, l’affluence est telle qu’il n’est pas évident de trouver des places, surtout si vous êtes en groupe.

Ce qu’on y trouve

Bien évidemment, on y va pour manger du poisson braisé. Vous aurez donc le choix entre le maquereau, la carpe, le bar ou encore la sole entre autres.

Manger du poisson braisé à Douala

Faites votre choix

Vous débourserez au moins 2500 FCFA pour un poisson mais il est possible de payer moins si vous prenez plusieurs poissons, en fonction de la taille notamment. Pour accompagner votre poisson, pour 500 FCFA, vous aurez le choix entre les frites de plantain et le bâton de manioc.
Après votre service, vous verrez des jeunes hommes silloner les tables en tenant à la main un bol de mayonnaise. En fait, c’est eux qui vendent la mayonnaise au cas où vous en voudriez pour agrémenter votre poisson.
Vous pourrez vous désaltérer dans l’un des différents bars. Le prix de la bière varie en fonction du bar où vous choisissez de manger votre poisson. En moyenne, prévoyez 1000 FCFA pour une bouteille de bière.

Mon avis

Pour manger du poisson braisé à Douala, je vous conseille ce coin (il y en a plusieurs dans cette ville). Le poisson est très bien fait et le service dure en moyenne 30 minutes. Mais cela dépend aussi de l’affluence et de la vendeuse que vous aurez choisi. Plus elle aura de clients, moins vite elle vous servira mais le temps d’attente n’est pas long. Vous vous laisserez tout de même emporter par la musique jouée dans le bar.

Vous pouvez vous y rendre en couple, entre amis ou en famille. Le coin est sympa et assez propre. L’ambiance y est bonne et j’ai vraiment aimé cette découverte dans la ville de Douala. J’y referai à coup sûr un tour lors d’un prochain séjour dans cette ville.

 

Je vous invite également à lire cet article pour découvrir une bonne adresse où vous pouvez manger du poisson braisé à Yaoundé.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions . Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce lieu où on peut manger du poisson braisé à Douala.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *