Pin It

Une bonne adresse pour manger du eru à Yaoundé

Manger du eru à Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger le eru à Yaoundé ?

Le eru est un plat traditionnel originaire des régions anglophones du Cameroun. Il est très apprécié par plusieurs camerounais dont j’en fais partie. Dans la ville de Yaoundé, j’en ai déjà mangé dans plusieurs restaurants. Je vais vous parler ici d’un d’entre eux où vous pouvez manger du eru à Yaoundé.

Localisation

Situé au quartier Tsinga, entre la sous-préfecture et la nouvelle route Bastos, ce restaurant s’appelle « La maison du Eru ». Le nom déjà vous dit tout sur le plat principal servi dans ce restaurant. On y vend aussi d’autres plats.

Facile d’accès, avec la possibilité de garer un véhicule juste à l’extérieur.

Le cadre et le prix du plat

Le cadre est sympa et aéré. On peut choisir de s’asseoir à l’extérieur ou à l’intérieur du restaurant qui est entouré par une clôture. Moi j’avais choisi l’extérieur.

Moi j’avais pris un plat de eru (on peut y manger autre chose), il coûte 1500 FCFA. Bien évidemment, le plat peut être accompagné d’une boisson gazeuse, d’une bière ou encore de l’eau, selon votre choix.

Mon avis

J’y suis allé pour la première fois un samedi, en début d’après-midi. C’était beaucoup plus par curiosité et aussi parce que j’en avais déjà entendu parler.

Les serveuses sont bilingues et le temps d’attente pour le service n’est pas très long. Du moins, pour ce qui a été de mon service, j’ai attendu une quinzaine de minutes. Je dois dire que cela dépend aussi de l’affluence des clients et du plat commandé.

Pour avoir déjà mangé le eru dans certains autres coins de Yaoundé, je dois dire que la quantité n’est pas la même mais néanmoins le eru est bien fait.

C’est un endroit que je vous recommande pour manger du eru à Yaoundé 😉 , pour les amateurs de ce plat et pas seulement. Vous pouvez vous y rendre seul, en couple, en famille ou entre amis.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir et qui profiteront aussi aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce restaurant où on peut manger du eru à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. Camille

    J’attends mon invitation! Et dire que le eru était un plat que je détestais, maintenant il fait partir de mes best, le Cameroun et ses 1 milliard de cultures, une belle richesse.

    Répondre
  2. Jeanne

    On peut livrer???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *