Pin It

Manger du soya à Yaoundé

Manger du soya à Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger du soya à Yaoundé ?

Avant toute chose, pour ceux qui ne le savent pas, le « soya » c’est tout simplement de la viande cuite à la braise. Une appellation qu’on retrouve dans toutes les Régions du Cameroun. Vous pouvez manger du soya à Yaoundé, comme dans plusieurs autres villes du pays, chez des vendeurs (appelés communément « soya man »  :D). Ils sont installés dans plusieurs coins de la ville, aux abords des routes.

Manger du soya à Yaoundé

Un vendeur de soya de la ville de Yaoundé

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de l’un d’entre eux qui se fait appelé « Américain », ne me demandez pas l’origine de ce surnom. Tout ce que je sais c’est juste qu’il est camerounais. Je l’ai découvert il y a quelques mois par un ami qui m’y avait emmené.

Localisation

Vous trouverez Américain pas très loin du lieu dit Capitole, au bord de la route, en contre bas de l’Hôtel Djeuga Palace. Il commence à vendre généralement en milieu d’après-midi. Quelque temps après son installation, de plus en plus de clients se pressent autour de lui pour acheter du soya. Difficile de ne pas le voir à cet endroit car il est le seul qui exerce ce commerce dans cette zone.

Ce qu’on y trouve

Vous y trouverez du soya à partir de 500 FCFA. En plus, il vend des brochettes de viande de boeuf et de foie de boeuf à 100 FCFA l’unité. Vous aurez le choix entre déguster sur place ou emporter en vue d’une dégustation ultérieure. Comme accompagnement, il y a du pain qui sert notamment à faire un bon sandwich de soya ou de brochettes. Des assaisonnements supplémentaires peuvent accompagner votre commande, oignon, tomate, poivron etc. sans oublier le fameux piment en poudre et le « kankan » (une sorte d’épice).

Manger du soya à Yaoundé

Bienvenue chez Américain

Mon avis

Pour manger du soya à Yaoundé, je vous recommande cet endroit si vous êtes de passage dans cette zone. Se faisant assister par une ou deux personnes, son service est rapide. Le soya est également bien fait. N’étant pas loin de mon lieu de service, je m’y rends souvent pour en acheter. Vous trouverez bien sûr plein d’autres endroits dans la ville de Yaoundé où vous pouvez manger du soya. Je vous invite à faire cette découverte si ce n’est pas encore le cas. Demandez d’abord un « goûter » et ne vous inquiétez pas, la plupart des soya men vous feront goûter. Cela fait partie de tant de belles choses à découvrir au Cameroun.  😉

Comme je l’ai dit dans mon article « Comment bien manger au Cameroun« , c’est un des modes de restauration des camerounais.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier pour manger du soya à Yaoundé.

 

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. KDNA

    Heureusement pour moi que j’aime la bouffe et malheureusement pour mes ami(es) du Cameroun dont les finances vont maigrir quand je serai chez vous ….
    Bonne suite au blog (#225)

    Répondre
  2. Pingback: Une bon coin pour manger des brochettes de viande à Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *