Pin It

A la découverte du « fameux » Pain Porc de Bastos à Yaoundé

Pain porc Bastos
Vous y êtes pour un séjour ou bien vous résidez à Yaoundé? Je vous emmène à la découverte du Pain Porc de Bastos.

Il y a quelques semaines encore, je ne connaissais pas ce fameux Pain Porc de Bastos où les gens se bousculent pour manger le  « PP »  😀 . J’en avais déjà entendu parlé mainte fois notamment par une amie qui m’y a finalement invité pour que je découvre. Je sortais fraîchement du boulot et j’avais hâte de découvrir (enfin) cet endroit tant prisé par les amateurs de brochettes de porc. Je dois dire aussi que j’avais quand même un petit creux.  😀

Localisation

Installé sur place dès 16 heures, le Pain Porc de Bastos (comme son nom l’indique) se trouve au quartier Bastos, au niveau du lieu-dit Carrefour Bastos. A côté de l’immeuble abritant notamment la BICEC. En bordure de route, difficile de le rater, surtout avec l’odeur de grillades de porc qui vous chatouille directement les papilles et met vos sens en éveil. En cas de difficulté, vous pouvez vous renseigner et vous aurez à coup sûr la bonne information au niveau des riverains.

Pain Porc de Bastos

L’odeur de grillade vous accueille

Ce qu’on y trouve et les prix

Bien évidemment, on y va pour manger des brochettes de porc qui coûtent 200 FCFA l’unité accompagnées de pain qui coûte également 200 FCFA. Vous pouvez choisir d’autres assaisonnements comme de la mayonnaise ou de la moutarde, selon vos envies et vos goûts. Des bancs prévus à côté vous permettent de manger tranquillement mais généralement on mange debout faute de place. C’est aussi ça qui fait la particularité du lieu, l’ambiance et la bonne humeur.

Pain Porc de Bastos

Bientôt vous serez servis

Côté boisson, on vend juste à côté des jus de fruits naturels dont le prix varie entre 500 FCFA le verre, la bouteille plastique de 0,5 litre à 600 FCFA et enfin celle de 1,5 litre à 1500 FCFA (que vous pouvez emporter).

Mon avis

Le coin est assez sympa et le Pain Porc est bien fait, du moins les assaisonnements et la cuisson. J’y repartirai volontiers mais alors, il faut s’apprêter à passer un long moment d’attente entre la commande et le service. En fin d’après-midi, l’affluence est telle qu’il faut attendre des fois une heure de temps voire plus pour enfin manger.

Vous pouvez vous rendre au Pain Porc de Bastos entre potes ou collègues après le boulot. C’est toujours bon de passer un bon moment de détente après une journée de stress. Avec 1500 FCFA, le tour est joué. 4 brochettes dans du pain et un verre de jus de fruits. 😉

Retrouvez aussi cet article sur les brochettes de porc au quartier Essos à Yaoundé. Une autre bonne adresse que je vous recommande pour déguster le porc.

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et suggestions. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur le Pain Porc de Bastos à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. Carine Marcelle

    Nice, moi qui suis fan de brochettes de porc, je m’y rendrais très prochainement. Merci pour la belle découverte le TDK 👍

    Répondre
    1. Thierry Didier KUICHEU (Post author)

      Ravi de te rendre ce service, bon appétit en avance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *