Pin It

Parc d’attraction pour les enfants à Yaoundé

Parc d'attraction à Yaoundé
Vous résidez à Yaoundé et vous souhaitez emmener vos enfants se divertir ? Je vous fais découvrir un parc d’attraction à Yaoundé pour vos enfants.

Je passais bien souvent dans le taxi devant ce parc d’attraction à Yaoundé mais j’en ignorais l’existence. Pendant un embouteillage une fois, je suis tombé sur la plaque de cet espace.Vous le trouverez au lieu-dit Carrefour PJ Elig-Essono, pratiquement en bordure de route. Après l’immeuble abritant les services de la Police Judiciaire dans ce quartier de la ville de Yaoundé. Cela s’appelle FOCAMEL, je ne sais pas ce que cela veut dire, mais j’ai eu l’essentiel des informations sur la plaque.

Un dimanche, j’ai donc décidé d’y amener mon fils afin de découvrir ce lieu et pour qu’il puisse en profiter. J’ai été assez surpris car vu de l’extérieur, on ne dirait pas qu’il y a toutes ces attractions. Les enfants s’y amusent comme des fous. Une mini piste de kart (voiturettes), des manèges, des balaçoires, une piscine etc.

Mon fils a pratiquement essayé toutes ces attractions, il était content et en redemandait toujours. Son préféré a été le kart, pour un petit garçon, c’est un rêve d’être au volant d’un véhicule roulant  😀 , sous le contrôle de moniteurs. Les coûts sont relativement accessibles, à 500 FCFA, votre enfant peut avoir droit à une attraction par exemple.
Des tables et des chaises sont disponibles pour les parents qui peuvent regarder et encourager leurs bambins, ou encore prendre des photos. Il est aussi possible de venir avec un casse-croûte, vous en trouverez aussi sur place, notamment la barbe à papa que la plupart des enfants aiment bien.

Mon fils a vraiment apprécié ce lieu. On y était resté pour cette première découverte pendant plus de deux heures de temps. Un coin sympa pour les parents et pour les enfants que je vous invite à (re)découvrir  😉 .

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et suggestions. Elles profiteront aussi aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce parc d’attraction à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *