Pin It

Parcours vita de Douala: Espace de sport et de détente

Parcours vita Douala
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous recherchez un espace de sport et détente à Douala ?

Allons à la découverte du Parcours Vita de Douala. J’y suis allé un dimanche matin lors d’un séjour dans la ville de Douala, c’était la première fois que je m’y rendais.

Parcours vita Douala

Bienvenue au Parcours Vita de Douala

Localisation du Parcours Vita de Douala

Situé au quartier Bonamoussadi, dans l’arrondissement de Douala 5e, le Parcours Vita de Douala est accessible en véhicule. Vous n’aurez pas du mal à vous retrouver, en cas de difficulté, n’hésitez pas à vous renseigner.

Ce qu’on y trouve

Le parking situé le long du mur de la clôture externe est très prisé les matins du week-end. Il vaut mieux arriver un peu tôt pour avoir une place.
On y retrouve deux types d’activités.
– L’espace détente pour les enfants et les grands
Les enfants trouveront des espaces de jeu où ils pourront bien s’amuser, bien sur sous la surveillance attentive des parents. Des balançoires et autres attractions appréciées par les enfants font l’affaire. Vous y trouverez aussi un lac pour des activités nautiques tel que le pédalo.

Parcours Vita Douala

Une vue du lac

– L’espace sport pour les adultes (et les enfants)
Diverses activités sportives peuvent être pratiquées sur place. Que ce soit la course à pieds, le basket ball, le football ou des exercices physiques, vous trouverez le nécessaire. Moi j’ai testé la marche à pieds sur les 2,7 km du parcours. Il y a au total 20 stations pour différents exercices physiques. Une salle de fitness est disponible pour ceux qui préfèrent le pratiquer.

Vous pourrez également faire du vélo sur le parcours aménagé pour la course à pied.

Parcours vita Douala

Un exemple de plaque indicative des exercices que vous pouvez faire

Quelques images du Parcours Vita de Douala:

Parcours vita DoualaParcours vita Douala

Parcours vita Douala

Parcours vita Douala

Parcours vita Douala

Le grand espace où se pratiquent les activités de groupe

 

Mon avis

J’ai bien aimé ce lieu mais lors de ma visite, il ressemble en quelques points au Parcours Vita de Yaoundé. Pour les activités de détente, il est assez sollicité par les enfants comme par les grandes personnes. J’y ai vu des parents entrain de faire le footing accompagnés de leurs enfants.

Il est relativement propre et mérite tout de même un meilleur entretien. A quelques endroits, la verdure vous transportera dans un environnement différent du paysage urbain de la ville de Douala. En plus pour le sport et la détente en famille ou entre amis, le cadre est idéal.
Je vous recommande cet endroit, que ce soit pour une sortie en famille ou pour le sport. Gratuit et sécurisé, le Parcours Vita de Douala reste ouvert 24h/24.

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur le Parcours Vita de Douala.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *