Pin It

Place de l’Indépendance, Yaoundé

Vous vivez à Yaoundé ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez trouver un lieu de détente ? Rendez-vous à la Place Indépendance Yaoundé.
Place Indépendance Yaoundé

A la Place de l’Indépendance à Yaoundé, avec des amis

Localisation

Située en plein centre ville de la capitale, pas loin de l’Hôtel de Ville. La Place Indépendance Yaoundé est un lieu historique et de détente unique en son genre.

Place Indépendance Yaoundé

Une vue de la Place de l’Indépendance

Particularité

Cet endroit est historique car c’est sur cette place que le 1er janvier 1960, le Président Ahmadou AHIDJO a proclamé l’indépendance du Cameroun. Plusieurs personnes, dont des touristes s’y rendent aussi à cause de cet aspect historique pour le Cameroun.

Place Indépendance Yaoundé

Message inscrit sur la plaque du Monument

Ce qu’on y trouve

Cette place est aussi un lieu de détente prisé par les enfants (venant surtout en famille), les jeunes et les moins jeunes. D’ailleurs, des séances photos ou des tournages de clips vidéo s’y déroulent. Généralement organisés le week-end, lorsque le trafic routier est moins dense.

Il est aussi possible d’y passer du temps seul ou entre amis sur les magnifiques bancs aménagés à cet effet. Ainsi, vous pourrez manger ou encore vous adonner à la lecture. D’ailleurs, une grande boulangerie n’est pas très loin de là, vous pourrez donc prendre votre déjeuner aisément.

Il y a aussi une boutique ouverte généralement en journée, située au bas du monument érigé sur la Place Indépendance de Yaoundé. Vous pourrez faire des achats, notamment des petits souvenirs ou encore des produits locaux.

Place Indépendance Yaoundé

Le week-end, les enfants peuvent venir accompagnés de leurs parents. Ils pourront prendre des photos, jouer sur le grand espace qui s’offrent à eux. Il leur sera également possible de faire du vélo pour leur plus grand bonheur.

C’est un endroit que je vous recommande. La Place Indépendance Yaoundé est facile d’accès, propre et surtout idéal pour des moments de détente seul, en famille ou entre amis. Je vous invite à y faire un tour, vous allez vraiment aimer. 😉

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions. Elles profiteront aussi aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur la Place Indépendance Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 commentaire

  1. Pingback: A la découverte de Ma'a Antoi qui tient un tourne-dos à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *