Pin It

Manger du poisson braisé à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger du poisson braisé à Yaoundé ?

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un bon coin où vous pouvez déguster du poisson braisé à Yaoundé. Je m’y rends souvent et je dois dire que je suis toujours satisfait en sortant de là.

Localisation

Cet endroit c’est la « Maison Blanche« , situé au quartier Mvog-Ada. La plupart des taximen ou des habitants du coin le connaissent donc vous y arriverez sans souci. L’accès est facile car en bordure de route. Très vite, les odeurs de grillade vous taquinent les narines et vous mettent déjà dans l’ambiance du coin.

L’ambiance

A l’entrée, les vendeuses commencent à vous interpeller pour que vous fassiez le choix de manger leur poisson. Je vous conseille de chercher d’abord une place assise avant d’aller faire le choix du poisson que vous allez déguster.

Poisson braisé à Yaoundé

Le choix est varié

Au fond, se trouve un petit bar où vous pourrez passer la commande de la boisson, la bière notamment permet d’atténuer les effets du piment.  😉  Revenons au poisson, vous en trouverez de plusieurs qualités et de plusieurs prix. Le maquereau, le bar (oui c’est un nom de poisson  😀 ) etc. Quant au prix, préparez vous à débourser au moins 2 000 FCFA pour un poisson, mais pour bien manger, il faut prendre un bon poisson de 3 000 FCFA au moins, ce que je vous conseille. Vous avez le choix entre le bâton de manioc ou les frites de plantain comme accompagnement de votre poisson.

Poisson braisé à Yaoundé

Un bon plat de poisson braisé accompagné de bâton de manioc

Mon avis

Pour manger du poisson braisé à Yaoundé, je vous conseille ce coin (parmi tant d’autres). Le poisson est très bien fait et le service est assez rapide, mais cela dépend aussi de l’affluence et de la vendeuse que vous aurez choisi. Plus elle aura de clients, moins vite elle vous servira mais le temps d’attente n’est pas long. Vous vous laisserez tout de même emporter par la musique jouée dans le bar.

Vous pouvez vous y rendre seul, en couple, entre amis ou en famille. Le coin est sympa et assez propre. L’ambiance y est bonne et les vendeuses aussi sont assez accueillantes.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir et qui profiteront aussi aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce lieu où on peut manger du poisson braisé à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

5 Commentaires

  1. Monique laure

    super coin, bon à savoir

    Répondre
  2. Steve

    Je confirme, super sympa ce coin

    Répondre
    1. Coco

      Esk c ouvert a midi ?

      Répondre
      1. TDK (Post author)

        Oui, mais c’est mieux d’y aller en début d’après midi.

        Répondre
  3. Pingback: Une bonne adresse pour manger du poisson braisé à Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *