Pin It

Quelques attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez avoir des informations sur quelques attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé?

Dans cet article, je fais avec vous le tour de quelques attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé. Des endroits où vous pouvez emmener vos enfants afin de les divertir et passer de bons moments avec eux.

 

1- Le cinéma à Canal Olympia

Situé en plein campus de Ngoa Ekellé (Université de Yaoundé 1), la salle de cinéma de Canal Olympia diffuse des films pour enfants généralement le samedi et le dimanche à 13h. Il s’agit de films d’animation qui plairont certainement à vos enfants et pourquoi pas à vous même. Ne dit-on pas aussi que les parents sont de grands enfants? Au prix de 500 FCFA le ticket par personne, vos enfants passeront un agréable moment et sortiront de là contents d’avoir pu vivre une belle expérience (pour ceux dont ce sera la première fois). J’y emmène assez souvent mon fils et des fois, lui-même me demande quand est-ce qu’on ira encore. Il a notamment aimé Minga et la cuillère cassée que nous sommes allés voir à deux reprises.

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé

Une vue de l’intérieur de la salle

2- Le Jardin zoo-botanique de Mvog Betsi

Comme autre lieu pour attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé, le jardin zoo-botanique situé au quartier Mvog Betsi, pas loin du lieu-dit GP Melen est aussi une excellente destination. Ouvert tous les jours de 08h à 18h. Les enfants pourront notamment voir des animaux sauvages (lionnes, crocodiles, singes etc.). Le ticket d’entrée coûte 500 FCFA pour les adultes et 200 FCFA pour les enfants. Pour un ticket de 1000 FCFA par enfant, vous aurez aussi accès à différentes attractions où vos enfants pourront s’amuser tout le temps qu’il leur faudra. On y retrouve des balançoires, manèges, trampoline, tobbogan etc. Un excellent joie que je vous conseille aussi.

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé

un babouin du jardin zoo-botanique de Mvog Betsi

 

 

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé

Une vue de certaines attractions pour enfants

3- Le parcours vita de Yaoundé

Bien que ce lieu soit réputé beaucoup plus pour la pratique des activités sportives, vous pourrez tout de même y emmener vos enfants. Situé en contre-bas de l’Hôtel Mont-Fébé, le Parcours Vita de Yaoundé possède des attractions gratuites pour enfants. Avec la possibilité même d’y faire un pique-nique si vous en avez envie. Sécurisé et ouvert 24h/24, vous pourrez y emmener les enfants en matinée comme dans l’après-midi. Une bonne destination pour la détente et la distraction des enfants.

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé

Quelques attractions au Parcours Vita de Yaoundé

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé

Les enfants peuvent vraiment s’amuser

4- Activité nautique au Lac Central

Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas, on peut pratiquer le pédalo sur le Lac Central de Yaoundé. C’est un bon coin pour emmener vos enfants naviguer sur l’eau et découvrir de nouvelles sensations. Les efforts seront certes fournis par vous pour faire avance le petit bateau pédalo mais le fun vous fera oublier cela. Le ticket coûte 2000 FCFA pour les adultes et 1000 FCFA pour les enfants de moins de 10 ans. Cela vous donne droit à 20 minutes sur l’eau avant de retourner sur la rive. Ouvert tous les jours de 09h à 17h30. Je vous recommande cette activité en famille (ou avec des amis), vous allez vraiment passer de bons moments.

Activité nautique lac central Yaoundé

Un peu de pédalo sur le lac central de Yaoundé

5- Place de l’Indépendance

Pourquoi je parle de ce lieu symbolique situé en plein centre ville, pas loin de l’Hôtel de Ville de Yaoundé? Eh bien, figurez vous que vous pouvez y emmener vos enfants le week-end afin qu’ils profitent de ce grand espace pour faire notamment du vélo ou du roller. En effet, bien souvent, nous manquons d’espace à la maison pour que les enfants puissent pédaler aisément leurs vélos par exemple. A la Place de l’Indépendance, pendant le week-end, vos enfants peuvent s’amuser sous votre regard bienveillant. Avec la possibilité aussi de prendre de belles photos et de prendre un casse-croûte à l’ombre des chaises prévues à cet effet. Un bon coin que je vous conseille, totalement gratuit.

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé

Vos enfants peuvent profiter de ce grand espace pour s’amuser

 

Voilà, j’espère vous avoir donné des informations utiles sur quelques attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé. Ils peuvent s’y amuser et se distraire en votre compagnie. Bien évidemment il en existe d’autres dans la ville que vous pouvez aussi partager avec les lecteurs afin qu’ils soient mieux édifier.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *