Pin It

Rendez-vous amoureux à Yaoundé: 05 adresses pour les (jeunes) couples

Rendez-vous amoureux à Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour, découvrez 05 lieux pour un rendez-vous amoureux à Yaoundé.

Dans cet article, je vais partager avec vous 05 adresses pour un rendez-vous amoureux à Yaoundé. Idéal surtout pour les jeunes mais aussi pour les autres tranches d’âge. Je pense que chacun y trouvera son compte. Il s’agit beaucoup plus de rendez-vous détente ou en tête à tête pour pouvoir passer un bon moment en compagnie de la personne que l’on aime.

1- Le Cinéma

Eh oui, le bon vieux cinéma. Ce style de rendez-vous amoureux qui me rappelle de tendres souvenirs. C’est toujours bien de se rendre au cinéma en couple pour regarder un bon film. Dans la ville de Yaoundé, direction la salle de cinéma de Canal Olympia. Situé en plein campus de l’Université de Yaoundé 1. Les films y sont diffusés du mardi au dimanche, à 13h, 16h et 19h. Vous pouvez prendre connaissance des programmations de la semaine sur le site web de Canal Olympia Yaoundé.

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé

Une vue de l’intérieur de la salle

Vous y passerez un bon moment en amoureux, la clim faisant les choses pour vous . L’ambiance y est bonne et la salle est bien sonorisée. La séance simple coûte juste 500 FCFA et l’avant première coûte 1500 FCFA. Je vous souhaite une bonne séance ciné.

2- Activité nautique sur le lac central

Pour l’avoir testé moi même, je vous recommande aussi ce lieu pour un bon rendez-vous en amoureux. C’est vrai que j’y étais en famille mais c’est idéal pour les couples comme pour les familles. Un moment d’évasion et de calme sur le lac central, les amoureux peuvent causer calmement bercer par le mouvement de l’eau.

Activité nautique lac central Yaoundé

Un peu de pédalo sur le lac central de Yaoundé

Je vous préviens les gars, il faut juste que vous soyez en forme pour pédaler et faire avancer le pédalo. De l’effort physique qui causera aussi à coup sûr des fous rires parce qu’en même temps il faut diriger le pédalo. Pour 20 minutes sur le lac, il vous faudra débourser la somme de 2000 FCFA par personne.

3- Le Bois Sainte Anastasie

Situé en plein centre villle, pas loin du lieu dit Carrefour Warda. Le ticket d’entrée coûte 100 FCFA. A l’intérieur, vous retrouverez des bancs publics ou de la verdure idéal pour passer du temps en amoureux. On s’y sent à l’aise malgré les petits bruits venant de la route. Vous trouverez toujours une place au Bois Sainte Anastasie. Je précise que pour prendre des photos personnelles, il faut débourser une somme de 2000 FCFA. A défaut, vous trouverez des photographes agréés sur place.

Profitez de la verdure et apportez aussi de quoi grignoter (chocolat, biscuits etc.). Un bon coin pour un rendez-vous où vous trouverez toujours des couples quelque soit le jour de la semaine.

4- Les Cascades du Mfoundi

Situé en bordure de route pas loin du Bois Sainte Anastasie, plus précisément avant le Boulevard du 20 mai, derrière l’immeuble ministériel numéro 2. Le ticket d’entrée coûte 100 FCFA. A l’intérieur, vous retrouverez des bancs publics prisés beaucoup plus par les couples et pour certains à l’abri des regards.

Cascades du Mfoundi

Les cascades artificielles y apportent aussi une bonne touche d’originalité. Cet endroit est idéal pour un rendez-vous amoureux à Yaoundé et même pour se faire des petits bisous discrets.

Plus d’infos sur ce lieu à découvrir ici.

5- Le Jardin zoo-botanique de Mvog Betsi

Bien que de prime abord, on ne pense pas à ce lieu pour un rendez-vous amoureux à Yaoundé, moi je vous le recommande. Vous pourrez à la fois y voir des animaux et vous poser sur un banc tranquille en amoureux. Le coin est calme et reposant.

Jardin zoo-botanique de Mvog Betsi

Situé au quartier Mvog Betsi, le jardin zoo-botanique n’est pas très loin du lieu-dit GP (Garde Présidentielle) Melen. Le jardin se trouve en bordure de route. Les tickets d’entrée coûtent 500 FCFA pour les adultes. Pour pouvoir prendre des photos et vidéos comme bon vous semble, vous devez débourser la somme de 1000 FCFA .

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire le choix pour votre prochain rendez-vous en amoureux à Yaoundé. Bien sûr, il en existe d’autres dans la ville en fonction de ce que vous recherchez. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues afin de mieux édifier les lecteurs sur ces lieux.

 

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 commentaire

  1. Marc Ghislain

    Bah le parc clôture, coool

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *