Pin It

Une bonne adresse pour un restaurant sénégalais à Douala

restaurant sénégalais à Douala
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger dans un restaurant sénégalais à Douala ?

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’une bonne adresse (parmi tant d’autres) pour un restaurant sénégalais à Douala. Je l’ai découvert lors d’un séjour professionnel dans cette ville par un ami. A l’heure de la pause déjeuner, nous nous sommes rendus dans ce restau.

Localisation

Situé en bordure de route au quartier Akwa, ce restaurant appelé « Super Dakéré Moderne » se trouve au lieu-dit Paris Dancing. Il y a plusieurs restaurants sénégalais à cet endroit. Les personnes aux alentours peuvent aussi vous renseigner, mais vous n’aurez pas du mal à vous retrouver.

Ce qu’on y trouve

Des plats divers et variés tels que du poulet, de la viande hachée, du rognon, du beefsteak, du poisson etc. Avec comme compléments du riz blanc, des frites de pomme et/ou de plantain ou encore du spaghetti. Les prix varient entre 1000 FCFA et 2500 FCFA. On y trouve aussi bien évidemment du riz sénégalais, le plat que j’ai choisi  😉 .

restaurant sénégalais à Douala

Riz sénégalais, sauce yassa et viande

Côté boisson, vous aurez le choix notamment entre les boissons gazeuses (à 700 FCFA pour la bouteille en verre de 66cl), de l’eau minérale (600 FCFA la bouteille de 1,5 litre) ou des jus de fruits naturels à 500 FCFA le verre. Sans oublier le kossam et le dakéré.

Mon avis

Etant arrivé dans ce restau avec le ventre vide, j’ai bien mangé et j’en suis ressorti repu et satisfait. La nourriture est bien faite.
Le temps d’attente pour le service a été un peu long, dû au fait que c’était le début d’après-midi et le restaurant était vraiment bondé. Pour trouver deux places assises, cela n’a pas été facile. Sans oublier aussi la chaleur malgré, pas trop étouffante quand même, malgré la clim installée dans le restaurant.
Vous pouvez vous y rendre seul, en couple (mais préparez vous à partager la même table que d’autres clients) ou entre potes comme c’était le cas pour moi.
Lors de mes prochains séjours, je me rendrai très probablement dans ce restaurant sénégalais à Douala. Ma commande, riz sénégalais accompagné de sauce yassa et de poulet. Bon appétit !

 

Retrouvez aussi mon article pour une bonne adresse pour un restaurant sénégalais à Yaoundé.

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions . Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce restaurant sénégalais à Douala.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

5 Commentaires

  1. Marielle

    Je confirme qu’on y mange bien, quand je bossais à Akwa j’y mangeais souvent. Mais je faisais l’effort d’arriver pas trop tôt en début d’après midi car le service est long et il y’a trop de monde à ce moment là.

    Répondre
    1. Thierry Didier KUICHEU (Post author)

      Effectivement la bouffe est bonne et aux heures de pointe, il vaut mieux arriver un peu tôt pour avoir de la place et être servi assez rapidement

      Répondre
  2. Pingback: Une bonne adresse pour un restaurant sénégalais à Yaoundé

  3. KDNA#225

    Tu n as pas parlé du cadre, les plats sont un tout petit peu chèrs a mon sens donc si le cadre est beau ça pourrait compenser

    Répondre
    1. Thierry Didier KUICHEU (Post author)

      Le cadre est typique de la plupart des restaurants sénégalais que l’on retrouve au Cameroun (dans les grandes villes), pas très spacieux mais convivial tout de même.
      Concernant les prix, c’est plus dans la moyenne de ce genre de restaurant. Difficile de trouver moins cher ailleurs avec ce même style de restau.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *