Pin It

Salle de cinéma à Douala, un bon plan pour une sortie

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous voulez aller dans une salle de cinéma à Douala?

S’il y a bien une sortie détente qui me plaît et que j’ai découvert depuis mon adolescence, c’est la sortie ciné. Seul ou accompagné, le ciné reste une destination de choix pour les cinéphiles tant pour l’ambiance que pour la qualité. La capitale économique camerounaise n’est pas en reste et je vous propose de découvrir cette salle de cinéma à Douala. Il s’agit de Canal Olympia que l’on retrouve aussi dans la ville de Yaoundé (et dont j’en parle dans cet autre article de ce blog).

Salle de cinéma Douala

Une vue de l’intérieur de la salle

Localisation

Canal Olympia Bessengue est située non loin de la Gare Bessengue, gare ferroviaire de Douala. Vous n’aurez pas de mal à vous retrouver. Le parking à l’extérieur permet de se garer aisément et de garder votre véhicule en sécurité.

salle de cinéma Douala

Les prix et les horaires des projections

Contrairement à sa sœur jumelle de Yaoundé, cette salle de cinéma à Douala a un tarif des billets plus élevé. Les séances spéciales sont au prix de 5000 FCFA. Pour les séances normales, c’est au prix de 1500 FCFA et 1000 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans.

Horaires des projections:

Mardi au Jeudi:  17h et 20h

Vendredi :  17h, 20h et 22h30

Samedi et dimanche :  11h, 14h, 17h, 20h et 22h30

Vous pouvez vous abonner à la newsletter et recevoir par mail le programme de la semaine de Canal Olympia Bessengue. C’est le même moyen que j’utilise à Yaoundé pour savoir quel film je pourrais aller regarder dans la semaine.

Mon avis

Pour un cinéphile comme moi, c’est toujours un véritable plaisir de me retrouver dans une salle de ciné. Il y a des films qui doivent être vu sur grand écran. Tant pour les effets visuels que pour les effets acoustiques qui vont avec. La sonorisation Dolby est surtout ce qui me plaît dans cette salle, on ressent des vibrations au niveau des pieds pendant certaines scènes. L’immersion dans le film est vraiment ressentie. Bien évidemment, quelques commentaires de spectateurs pendant le film ne manqueront pas de vous arracher un sourire ou un fou rire.

Je vous recommande cette salle de cinéma à Douala pour une sortie. Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, vous allez y passer un bon moment.

Petit conseil: La salle ne pouvant accueillir « que » 300 places, il est mieux de s’y rendre assez tôt afin d’acheter son ticket pour des séances de films très attendus par le public. J’ai par exemple des cas où je n’ai pas pu avoir un ticket pour des films comme « Avengers: Infinity War » et « Black Panther ».

 

J’espère que vous avez pu avoir des informations utiles pour cette salle de cinéma à Douala. Vos avis et suggestions sont les bienvenus, elles pourront mieux édifier les lecteurs sur Canal Olympia Bessengue.

 

 

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *