Pin It

Allons au cinéma à Yaoundé

Attractions et divertissements pour enfants à Yaoundé
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous voulez aller dans une salle de cinéma à Yaoundé ?

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’une salle de cinéma à Yaoundé, Canal Olympia. Depuis son ouverture en 2016, je ne m’y étais pas encore rendu jusqu’à tout récemment. Et j’avoue avoir retrouvé les bonnes sensations que procurent la salle de cinéma pour un cinéphile comme moi.

Salle de cinéma à Yaoundé

Localisation

Situé en plein Campus de l’Université de Yaoundé I au quartier Ngoa-Ekellé, Canal Olympia Yaoundé 1 est accessible par deux voies. L’une par l’entrée de la Cité Universitaire et l’autre par l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique. Vous pouvez vous y rendre en véhicule mais vous pourrez toujours pratiquer la bonne vieille marche à pieds quelque soit le chemin que vous aurez choisi d’emprunter. Si vous avez un peu de mal à vous retrouver (ce qui m’est arrivé la première fois), vous pourrez toujours demander votre chemin à des passants.

Les prix et les horaires des projections

Je dois avouer que je ne connaissais absolument pas les prix jusqu’à récemment. J’ai été surpris d’apprendre que les séances spéciales (première et avant-première) sont au prix de 1 500 FCFA tandis que les autres séances sont au prix incroyable de 500 FCFA. D’ailleurs, certains cinéphiles qui viennent de la ville de Douala ne manquent pas d’y faire un tour. Les prix diffèrent largement dans ces deux villes où on retrouve Canal Olympia au Cameroun. J’ai aussi quelques amis du Togo et de la Côte d’Ivoire notamment, qui ont été surpris d’apprendre que les prix ici à Yaoundé sont très bas. C’est à notre avantage.  😀

Horaires des projections:

Du Mardi au Dimanche:  13 heures, 16 heures et 19 heures.

Mon avis

J’ai bien aimé les projections auxquelles j’ai assisté dans cette salle de cinéma à Yaoundé. Cela m’a permis de retrouver l’ambiance du ciné que j’avais perdu après la fermeture de la mythique salle de l’Abbia. Bien que j’aime regarder les films à la maison, la salle de cinéma a cela de magique qu’on vit le film avec les émotions des autres spectateurs. Entre les commentaires des uns et les répliques des autres, on ne manque pas l’occasion de rire.

Le point négatif que je relève concerne le manque d’éclairage public pour la séance de 19h. Lorsqu’on n’est pas véhiculé, il faudrait marcher en groupe pour se sentir plus en sécurité. Ce qui est vraiment dommage.
Néanmoins, je vous recommande cet endroit pour une sortie ciné seul, en couple, en famille ou entre amis. Rien ne vaut la bonne vieille ambiance d’une salle de cinéma. Surtout que la qualité du son et de l’image est au rendez-vous.  😉

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur cette salle de cinéma à Yaoundé.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

4 Commentaires

  1. KDNA

    Si je comprends bien, la salle de cinema a ce prix pour permettre aux etudiants d’aller au cinema ou c est ouverts à tous…
    Chez moi en Côte d’Ivoire les 2500 ou 2000fr, comment cette salle de ciné fait elle pour fonctionner avec un tel prix?? Je suis vraiment curieuse
    Pour l autre salle de cinema qui est fermée, quelles sont les dispostions prises pour sa reouverture et avant sa fermeture l’on vendait les tickets à quel prix??¿

    Répondre
    1. Thierry Didier KUICHEU (Post author)

      Le prix est pour tout public. Concernant leur fonctionnement à ce prix, je pense qu’ils savent comment compenser, surtout avec la salle Canal Olympia de Douala qui pratique des prix différents.
      Pour la salle de l’Abbia qui est fermé depuis plusieurs années, les prix étaient aussi abordables. 700F (pour les coup-double), 1500F et 2000f pour les séances.

      Répondre
  2. Pingback: Faisons un tour au jardin zoo-botanique de Mvog Betsi à Yaoundé

  3. Pingback: Un samedi détente à Yaoundé pour profiter du week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *