Salon de tatouage à Yaoundé

Salon de tatouage

Invité par Jean Baptiste (que j’appellerai JB dans la suite de l’article), propriétaire de Sparkler Tattoo, son salon de tatouage à Yaoundé, je m’y suis rendu afin de mieux apprendre sur lui, son univers et sur les tatouages. J’y ai découvert  un jeune homme sympa avec qui j’ai appris beaucoup sur les tatouages et les piercings. Cet article vous fera à la fois découvrir le propriétaire et ce salon de tatouage à Yaoundé.

Petit historique

JB est un jeune français passionné de dessin qui a appris à faire des tatouages à Dijon en France. Durant son enfance, il a été à Dakar au Sénégal, pays où il a fait le Collège. Il est ensuite retourné en France et des années plus tard, il a choisi de s’installer au Cameroun afin d’y ouvrir son propre salon de tatouage à Yaoundé.

Salon tatouage Yaoundé
JB

Il est arrivé au pays des Lions Indomptables le 27 mars 2018, son père y était déjà installé depuis quelques années et c’est ce dernier qui l’a aidé à prendre la décision de venir au Cameroun (sans que JB n’y soit jamais venu avant). C’était donc une nouvelle aventure pour JB avec pour motivation, ouvrir son propre salon de tatouage et vivre de sa passion. C’est ainsi qu’il ouvre le Sparkler Tattoo le 07 novembre 2018 à Yaoundé.

JB a neuf tatouages sur lui dont six ont été faits par lui-même.

tatouages
Quelques tatouages de JB sur sa cuisse gauche
tatouages
Quelques tatouages de JB sur sa cuisse droite

Localisation, horaires et prix de ce salon de tatouage à Yaoundé

Situé entre l’Hôpital de la Caisse et l’Agence de transport United Express, à côté de la Boulangerie Sélecte. (Pas loi aussi du Karoka BBQ Service).

Sparkler Tattoo est ouvert de 14h à 18h de lundi à samedi et sur rendez-vous de 9h à 12h30.

Le tatouage se fait à partir de 10000 FCFA, et peut aller jusqu’à 70000 FCFA en fonction de la complexité et du motif du dessin. Vous trouverez le prix relatif à votre tatouage une fois sur place. Il faut un minimum de 30 minutes pour réaliser un tatouage. Il est à noter que les retouches  sont gratuites.

Salon tatouage Yaoundé
Quelques modèles de tatouages avec les prix
Salon tatouage Yaoundé
Les choix sont variés
Salon tatouage Yaoundé
Le tatouage le plus cher à 70000 FCFA

Le piercing quant à lui coûte 10000 FCFA. Vous choisirez ce que vous voulez comme piercing parmi les différents choix possibles.

Les clients

JB m’a dit que la très grande majorité de ses clients sont satisfaits. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les clients de sexe féminin sont majoritaires et représentent 70% de la clientèle. La moyenne d’âge des clients est de 25 ans, des camerounais pour la grande majorité. Pour les mineurs, il faut remplir au préalable un document indispensable signé par les parents qui donnent leur consentement.

DECOUVREZ AUSSI:   Parc d'attraction pour les enfants à Yaoundé

Mon avis sur ce salon de tatouage à Yaoundé

Bien que je n’aie pas fait de tatouage à l’issue de ma visite au Sparkler Tattoo, j’en suis ressorti satisfait. J’ai trouvé JB vraiment sympa et nous avons échangé pendant presqu’une heure. J’ai aussi eu l’occasion de faire la connaissance de son papa qui était de passage.

Ce salon de tatouage est propre et respecte les règles d’hygiène nécessaires pour un établissement de ce genre. Une aiguille à usage unique est utilisée par JB pour chaque tatouage et ensuite il a une technique toute particulière pour l’envoyer à la poubelle. Il la met au préalable dans une bouteille avant de la jeter.

J’ai bien aimé la déco des lieux, à l’image de son propriétaire.

Sparkler Tattoo
La déco de JB
Salon tatouage Yaoundé
La table de tatouage

Il tient aussi à faire la promotion de jeunes artistes locaux en exposant leurs œuvres dans son salon de tatouage.

Salon tatouage Yaoundé
Quelques oeuvres de jeunes artistes locaux exposés au Sparkler Tattoo

Je vous recommande ce salon de tatouage à Yaoundé pour vos tattoos et vos piercings. JB prendra bien soin de vous.

BONUS : JB nous parle de l’entretien de la cicatrisation d’un tatouage après qu’il ait été réalisé

La cicatrisation est un processus hyper important pour le tatouage, c’est au moins 40% du travail sur un tatouage. Le client fait ces 40% et le tatoueur fait les 60%. Plus le tatouage aura bien cicatrisé, plus il sera beau à la fin.

Ce processus dure un mois pendant lequel il faut mettre de la crème comme de la vaseline ou une crème cicatrisante. JB lui préfère l’utilisation de la vaseline sur ses propres tatouages.

Pendant les deux premières semaines, il faut mettre de la vaseline 3 fois par jour (matin, midi et soir avant le coucher) sur la zone tatouée qui doit être la zone la plus propre du corps pendant cette période. Lors du bain, il faut nettoyer la zone du tatouage en tapotant avec une serviette propre.

La troisième semaine, l’application de la crème peut se faire une à deux fois par jour. La zone du tatouage doit toujours être la zone la plus propre du corps.

La quatrième et dernière semaine, c’est toujours une ou deux fois par jour en fonction du degré de cicatrisation du tatouage.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 commentaire

  1. Marc Ghislain

    En mode réflexion
    J’y pense

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :