Pin It

Un samedi détente à Yaoundé

Détente à Yaoundé

Une fois n’est pas coutume, dans cet article, je vais vous raconter une journée de samedi détente à Yaoundé. Vous pouvez vous même la modifier à votre guise selon vos envies. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous allez passer un bon moment.

Première partie de notre samedi détente à Yaoundé

Si vous pratiquez la grasse matinée le samedi matin, profitez-en, vive le premier jour de week-end  😀 . Un bon petit-déjeuner fera l’affaire pour prendre des forces.

 

Cette première partie commence en début d’après-midi. Rendez-vous à la salle de cinéma Canal Olympia de Yaoundé. Rien de tel qu’un bon film pour commencer la sortie, à 500 FCFA le ticket. Dans mon cas, il s’agissait du dessin animé « Minga et la cuillère cassée » du jeune réalisateur camerounais Claye EDOU. Je vous invite particulièrement à regarder ce film d’animation si vous en avez l’occasion. Instructif et plein de rebondissements, vous allez bien vous marrer tout au long du film.

détente à Yaoundé

Une vue de la salle de cinéma

Deuxième partie

Après le ciné, certainement vous aurez un petit creux. Ce ne sont pas les endroits pour trouver de quoi manger qui manquent aux alentours. A Yaoundé, la bouffe n’est pas toujours très loin. Petit restaurant, tourne-dos ou le petit vendeur du coin, vous trouverez votre compte.

Moi j’ai opté pour un petit restaurant pas très loin de la salle de ciné, au quartier Melen. J’y suis allé pour manger le eru, si vous ne connaissez pas ce que c’est, je vous invite vraiment à le découvrir. C’est un plat originaire des Régions Nord-ouest et Sud-ouest du Cameroun, que j’aime particulièrement, comme plusieurs de mes compatriotes.
Le plat ne coûte pas cher, avec 700 FCFA cela fera l’affaire. Une bonne bière permet de faire descendre tout cela dans l’estomac. 😉

Détente à Yaoundé

Un bon plat de Eru

Troisième partie

Après avoir mangé, vous pourrez continuer la ballade et votre samedi détente à Yaoundé du côté du Lac Central. Vous pourrez y pratiquer du pédalo sur le lac, j’en ai déjà parlé dans un de mes articles (à lire ici). Au rendez-vous, du fun, de l’effort physique et aussi du calme. Avec 2000 FCFA, profitez de 20 minutes sur le lac.

détente à Yaoundé

Petite ballade sur le lac central de Yaoundé

Vous pourrez toujours profiter du coucher de soleil sur le lac, un beau spectacle.

détente à Yaoundé

Coucher de soleil sur le lac central

Quatrième partie

Après l’effort, le coucher de soleil et le fun, rien de tel qu’une bonne bière autour d’une table pour terminer cette journée détente à Yaoundé. Bon, en même temps, vous pourrez toujours continuer et profitez de votre Yaoundé by night.

Pour trouver un endroit où prendre une bière, ce n’est pas compliqué. Un bar, un snack, même la petite boutique au quartier. Moi j’ai opté pour mon « goût », une Amstel bien glacée comme sur la photo ci-dessous.  😉

détente à Yaoundé

Bonne dégustation

Après cela, vous pouvez rentrez à la maison. La journée détente à Yaoundé vous aura certainement fait du bien. Je précise que vous pouvez modifier à votre guise les différentes parties que j’ai évoquées dans cet article. En fonction de ce que vous voulez faire comme activités et de la ou les personnes avec qui vous passez votre samedi.

Amusez vous bien !!!  😎  Mais surtout pas d’excès.

 

 

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. Laurette

    Un bon programme pour meubler sa journée. .. détente et découverte. Je valide . Je suis très intéressée par le Pédalo 😊. On peut aussi découper cette journée en deux au cas où le temps et / ou l’argent ne nous permettent pas de tout faire.

    Répondre
    1. TDK

      Effectivement, on peut avoir plusieurs activités en fonction de son budget et de ses hobbies

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *