Pin It

Tchop et Yamo de Douala

Tchop et Yamo Douala
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez aller manger à Tchop et Yamo de Douala ?

Depuis son ouverture en 2011, je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre à Tchop et Yamo de Douala. Ce mois d’octobre 2018, à l’occasion d’un séjour dans la ville de Douala pour une formation, j’ai profité pour faire un tour dans ce fast-food à la camerounaise. J’ai dejà partagé avec vous un article sur celui de Yaoundé, je voulais en quelque sorte comparer et me faire une idée. Pour rappel « tchop » et « yamo » signifie « mange » et « apprécie » en argot camerounais.

Localisation et horaires d’ouverture de Tchop et Yamo Douala

Situé au quartier Bonamoussadi, pas loin de la Mairie de Douala 5e (que l’on appelle aussi « ancienne mairie »), à proximité aussi de l’Hôpital de District de Bonamoussadi. Tchop et Yamo de Douala est en bordure de route et accessible en véhicule, avec un petit parking à l’extérieur. Vous n’aurez pas du mal à vous retrouver et vous pouvez toujours vous renseigner en cas de difficulté.

Ouvert tous les jours de 09h00 à 22h.

Ce qu’on y trouve

Vous aurez le choix entre vous asseoir à l’éxtérieur ou à l’intérieur du restau. Pour mon cas, j’ai choisi l’intérieur. C’est plus grand que celui de Yaoundé et les places assises vous conviendront que vous soyez seul ou en groupe. Les prises électriques vous permettront éventuellement de recharger vos appareils pendant que vous mangez. Cela fait toujours plaisir de glaner quelques pourcentages de batterie en plus.

Tchop et Yamo Douala

Belle déco à l’intérieur

Côté menu, le choix est varié avec l’esprit du fast-food, à la camerounaise. Vous y trouverez notamment le fameux Beignets haricot bouillie de Tchop et Yamo à partir de 600 FCFA la grande portion, certains y vont d’ailleurs pour cette raison. Ce n’est pas le cas pour moi.

Le burger à 1500 FCFA, 2000 FCFA et 2400 FCFA.

Les prix de ces différents menus varient entre 1500 FCFA et 4500 FCFA. Constitués notamment de poulet ou de poisson, de frites, de burger etc. Accompagné de jus de djara (jus d’oseille ou foléré comme on dit ici au Cameroun).

Côté boisson, les prix varient entre 500 FCFA et 1200 FCFA, constituées de boissons gazeuses, de bières et d’eau minérale. Vous pouvez aussi consommer des jus de fruits naturels.

Mon avis

Pour une première fois à Tchop et Yamo de Douala, j’ai apprécié le cadre. Il est beaucoup plus grand et plus décoré que celui de Yaoundé. Le service dans mon cas a pris une quinzaine de minutes. J’ai bien mangé et la bouffe est bonne. En amateur de poulet, c’est ce plat que j’ai commandé avec du jus de djara.

Tchop et Yamo Douala

Le paiement se fait en cash. Le prix du menu est à la portée de tout le monde et vous allez ressortir de là en ayant « tchop et yamo ».

Je vous recommande Tchop et Yamo de Douala, pour une sortie en couple, entre potes ou  en famille. Vous allez y passer un bon moment.

 

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions . Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur Tchop et Yamo de Douala.

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 commentaire

  1. David

    J’ai faim

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *