Pin It

Yaoundé by night : Ambiance dans un snack-bar

Yaoundé by night
Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez vous divertir dans un snack-bar et vivre le Yaoundé by night ?

Je vous emmène à la découverte du « Yaoundé by night », dans un snack-bar assez populaire de la capitale camerounaise.
Il est situé au lieu-dit Montée Jouvence, facile d’accès et en bordure de route. Son nom, l’Olympia. Ce snack-bar est pratiquement bondé tous les jours de la semaine.
Je m’y suis déjà rendu plusieurs fois en compagnie d’amis. Une fois même, j’y suis allé juste après avoir quitté le boulot, un vendredi soir. Pour la détente, c’est vraiment un endroit idéal.

La sécurité

Vous trouverez à l’entrée des portiers costauds munis de détecteurs de métaux et qui procèdent aussi à la fouille des sacs pour se rassurer qu’il n’y a rien de dangereux. A l’intérieur du snack, il y aussi des gros bras qui assurent la sécurité et veillent à ce qu’il n’y ait pas de dérapage ou de bagarres. Avec l’alcool, on sait toujours comment ça commence mais on ne sait jamais comment cela peut finir. 🙂

La boisson et la bouffe

Les boissons, alcoolisées surtout, sont au prix de 1000 FCFA l’unité. Le service se fait dans des cuvettes en fonction de votre commande. Donc avec une somme de 20 000 FCFA, vous aurez une bonne cuvette remplie et vous serez prêts pour la soirée. Bien sûr avec la possibilité d’en ajouter au fur et à mesure que la soirée évolue. Vous pouvez aussi prendre des liqueurs, en plus des bières. Petite précision, on paye en cash.
A l’extérieur, vous trouverez notamment des vendeurs de chawarma dont le prix est de 1000 FCFA voire plus, en fonction de vos envies. Cela est idéal pour se remplir l’estomac quand on n’a pas eu le temps de manger avant de débuter son « Yaoundé by night » ou lorsqu’on ressent un petit creux.

Chawarma Yaoundé by night

Du chawarma près de l’entrée du snack-bar

L’ambiance

Elle est vraiment bonne, le DJ anime simultanément avec des vidéos et de la musique audio avec de bons mix. Mais ne vous attendez pas à une boîte de nuit, donc pour danser, l’espace n’est pas adéquat. Néanmoins, vous trouverez le moyen d’esquisser quelques pas de danse. Généralement, on ne voit pas le temps passer. Quand j’y vais, je rentre aux environs de 3h du matin.

Ambiance Yaoundé by night

Le TDK est dans la place

Il est à noter qu’on y trouve aussi de la chicha pour les amateurs comme pour les habitués. La fumée peut déranger certaines personnes éventuellement mais bon, c’est l’ambiance de la nuit.

Recommandations

Pour avoir de bonnes places, vaut mieux arriver un peu « tôt », 22 heures par là. Après, ça devient un peu compliqué de trouver de la place, surtout si vous êtes nombreux.

C’est un endroit du Yaoundé by night que je vous recommande pour une sortie entre amis, en couple ou pourquoi pas en famille, pas avec les enfants bien sûr  🙂 . L’ambiance est vraiment bonne et on s’y sent en sécurité. Les toilettes sont assez propres bien que la plupart des clients y fassent souvent des tours. Le trop plein de liquide dans le corps se faisant souvent ressentir. 😀

Vous pouvez apporter des remarques et suggestions que je serai ravi d’accueillir et qui profiteront aussi aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur ce lieu du « Yaoundé by night ».

Tu as aimé cet article? super

Reçois gratuitement mon guide: "05 raisons de visiter le Cameroun"

Dis moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

2 Commentaires

  1. Aristide

    Salut super récap du truc LE TDK, je connais très bien le coin, j’y vais régulièrement on peut dire. Pour ma part ce qui me gène ce sont les embouteillages engendrés en début soirée sur la montée, du coup ça devient très compliqué d’y accéder. Mais je le recommande vivement à tous ceux qui veulent bien s’amuser en toute sécurité dans un cadre vip.

    Répondre
  2. Aude

    Je ne suis pas une grande fan de snack mais là tu m’a donner envie d’aller voir 😅.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *